Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
12 janvier 2014

Downton Abbey - Saison 4 - Episode de Noël

 

downton-abbey-logo

La saison 4 de Downton Abbey m'avait un peu déçue dans son ensemble, je pense que j'en attendais peut être un peu trop.
Après les morts de Sybille et Matthew, j'espérais une mise en avant des personnages d'Edith et Tom, mais je suis restée sur ma faim.

Cet épisode de Noël n'a pas bouleversé les situations.

On y suit Rose, qui est présentée au Roi George V. Pour l'occasion, toute la famille s'installe dans sa maison londonienne pour assister à l'évènement.

Source: Externe
Rose et sa belle robe

Mary continue à se faire draguer de tous les côtés. Evelyn Napier semblant avoir lâché l'affaire, son cœur balance donc entre Charles Blake et Anthony Gillingham. Ce triangle amoureux est loin de me passionner, je n'ai jamais aimé Mary et je ne suis pas du tout intéressée par son avenir sentimental.

Source: Externe
Lady Mary et ses prétendants

Edith a accouché et a abandonné sa fille en Suisse. Mais, ayant des remords, elle monte un stratagème pour la récupérer et la faire élever par une famille de fermiers des environs. J'ai beaucoup d'espoir sur cet arc là pour la prochaine saison, Edith étant un de mes personnages favoris depuis le départ, j'aimerais en savoir plus sur elle. Il serait également intéressant de savoir ce qui est arrivé à Mickaël, il a a disparu depuis plus de 6 mois et personne ne semble s'en préoccuper plus que cela.

Tom continue à ne pas savoir où est réellement sa place. Pour le coup, aucune surprise, depuis la mort de Sybille son état d'esprit n'a pas vraiment évolué. En revanche, son rapprochement avec l'institutrice du village est très intéressant. J'attends avec impatience d'en savoir plus.

Thomas, de son côté, continue de menacer Baxter de dévoiler son secret si elle ne coopère pas plus avec lui. Cette trame a déjà traîné tout le long de la saison sans qu'on en apprenne plus, il commence à devenir nécessaire de la faire évoluer, d'autant plus que Baxter est soutenue par un Molesley au mieux de sa forme.

Je ne reviendrai pas plus en avant sur "l'intrigue" de cet épisode de Noël (Sampson vole une lettre à la compagne du Prince de Galles et toute la famille se met en quatre pour la récupérer), assez peu intéressante bien qu'elle permette finalement de clôturer (pour de bon j'espère) l'histoire d'Anna et de son viol.

La dernière séquence est en revanche délicieuse.
M. Carson embarque tous les domestiques pour une journée à la plage. On le retrouve même en train de patauger dans l'eau, main dans la main avec Mme Hugues dans une scène ultra mignonne. Daisy est à croquer dans sa belle robe rose et le couple Anna/Bates semble enfin reparti sur la bonne voie.

Source: Externe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as oublié le fait ultra important que Ivy se barre! XD
Publicité
Archives
Publicité