Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
25 janvier 2014

Doctor Who : Les épisodes perdus - Arc 4 Saison 1 - Marco Polo

180px-Doctor_Who_logo_1

Les premiers épisodes de la première série Doctor Who ont été filmés sur bande magnétique. Celle-ci étant très chère, la BBC l'a réutilisée par la suite et a ainsi détruit une grande partie des épisodes tournés entre 1967 et 1978.

Heureusement, d'autres pays ayant diffusé les épisodes ont conservé leurs archives. Des fans de l'époque ont également effectués des enregistrements. De nombreux épisodes ont ainsi pu être récupérés.

La BBC continue de rechercher les épisodes perdus. Parmi ceux-ci, Marco Polo était le premier des arcs "historiques", destiné à initier les jeunes téléspectateurs à l'Histoire.

297163
Le Docteur, Marco Polo et Kubilai Khan en pleine discussion

Les archives ayant complètement disparu, cet épisode est diffusé sous la forme de télésnaps, c'est à dire un enchainement des photos prises lors du tournage et qui ont été conservées par Waris Hussein, le réalisateur. La bande son ayant été gardée, il est facile de suivre la progression de cette histoire, par ailleurs assez linéaire, dans laquelle le Docteur et ses compagnons voyagent en compagnie de Marco Polo depuis l'Himalaya jusqu'à Shang-Tu, tout en essayant d'éviter les tentatives de meurtres de Tegana.

Il est amusant de constater que c'est la première fois que l'on peut voir le Docteur, le TARDIS et ses compagnons en couleur, les épisodes de cette époque étant tournés en noir et blanc.

Source: Externe

Il est d'autant plus dommageable que cet épisode soit perdu, qu'un travail remarquable avait été effectué sur les costumes et les décors.

Enfin, sachez que si vous trouvez un jour une copie de cet épisode, vous pouvez toujours la renvoyer à la BBC, vous obtiendrez un Dalek grandeur nature offert par l'émission pour enfants Blue Peter !

 

1425268612

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mes ohms ont regardé des extraits de ce montage photo/son ... je n'ai pas eu l'occasion de les regarder, mais c'est une vrai curiosité !
C
Oh la la, la série Docteur Who a toute une histoire bien à elle et j'espère que tous les épisodes seront retrouvés ! Merci d'avoir participé avec le thème que j'avais choisi ! Avant je ne suivais pas Docteur Who (je crois que j'avais simplement vu Le Noël de Docteur Who en deux parties) mais j'ai vu une nuit spéciale (sur Arte ou France 5) avec de vieux épisodes en noir et blanc et des épisodes des années 70 et j'ai vraiment bien accroché ;-) Bon weekend.
T
Je ne savais pas qu'ils avaient réussi à faire quoique ce soit avec les photos et la bande-son. Bon pour l'instant je n'y suis pas encore n'ayant pas fini le premier épisode avec les hommes de cro-magnon.
H
Il y a peu de chance que je trouve la copie de cet épisode, mais c'est noté! ;)
Publicité
Archives
Publicité