456px-Eureka_logo

Les choses commencent à bouger au début de cette saison 2.

Henry, qui boude parce que Kim est définitivement morte, efface la mémoire de Jack pour qu'il oublie son futur qui n'existe plus. C'est un peu dommage mais au moins on évite de passer 10 épisodes avec un Jack se lamentant sur sa non-relation avec Allison.

La vie sentimentale de Jack se complique lorsque Abby, son ex femme, débarque à Eureka pour récupérer sa fille. Il finit par réussir à la dégager en lui montrant que Zoé est heureuse avec lui. Il enchaîne ensuite par une amourette avec Kally, la blanchisseuse du coin. Son personnage disparaissant mystérieusement au bout de deux épisodes, difficile de savoir ce qu'il advient de ce magnifique couple en devenir.

De son côté, Jo se stabilise avec Zane, un génie informatique (ou scientifique, c'est assez dur à définir) qui s'installe en ville. Leur couple réussit à rendre jaloux à la fois Taggart et Fargo.

Et Zoé se trouve un amoureux en la personne de Lucas, un jeune chevelu.

23-Olyne

Eureka vit toujours des aventures extraordinaires et seul le bon sens du shérif réussit à les sauver de désastres menaçant bien souvent de détruire la ville.

1-twilight
Jo qui rêve de Zorro, c'est un des désartres qui menace la ville


Les intrigues commencent à être un peu plus liées les unes aux autres, on sent vraiment un fil rouge se dessiner au cours de cette saison.

Nathan a réussi à récupérer un morceau de l'artefact et s'est fait dégager de la direction de Global Dynamics. C'est Allison qui est nommée à sa place.

nathan_stark-eureka-olyne
Nathan est toujours aussi beau gosse, il y a des choses
qui ne changent pas

Henry se rend compte que Beverly Barlow, la psychologue d'Eureka qui travaille pour le mystérieux Consortium, est en réalité responsable de la mort de Kim. En voulant installer un dispositif de requalibrage, elle a rendu l'artefact trop instable et c'est ce qui a provoqué son explosion. Sentant qu'Henry va tout découvrir, Beverly quitte la ville.


Nathan continue les recherches sur l'artefact, qui serait en réalité l'antenne du champ Akashique, un champ d'énergie du point 0 qui contiendrait toutes les expériences et toutes les connaissances depuis la nuit des temps (oui, c'est très obscur comme théorie).

A la suite de l'explosion de l'artefact, Kevin aurait créé un lien avec ce champ cosmique. Nathan ramène donc Beverly en ville pour qu'elle l'aide à déconnecter Kevin.
Mais celle-ci s'allie avec Henry pour forcer le bureau d'Allison à se mettre en quarantaine, les enfermant tous les trois, en compagnie de Kevin.


Carter et Nathan réussissent à les rejoindre. Ils parviennent à déconnecter Kevin du champ akashique mais Beverly s'échappe de nouveau.

Henry se dénonce à l'armée et pour fêter la fin de ce joyeux désordre, Nathan demande à Allison de l'épouser à nouveau.

 

Une excellente seconde saison avec des personnages toujours autant savoureux et des intrigues secondaires solides.

 

1425268612