url

Le moins que l'on puisse dire c'est que les choses sont bien plus rapides dans ce pilote que dans celui de la série classique.

On commence donc par un flash back à White Chapel en 1888 avec John annonçant à Helen qu'il a tué 7 prostituées avant de se téléporter. J'avoue que dans la série je n'avais pas de suite compris qu'il était Jack l'Eventreur. Là, c'est bien plus clair.

2-abi2302

On enchaîne ensuite avec l'intrigue du petit garçon qui vient d'Ukraine et son serpent en guise de bras.
Will, lui, n'a pas vraiment le choix d'adhérer au Sanctuaire, il se fait directement kidnapper par Big Foot sous sa douche.

John est bien plus présent que dans le pilote officiel. Il enlève carrément Ashley pour lui avouer qu'il est son père. Tout ça pour attirer Helen dans son piège.
Helen explique donc à Will que John a été son premier patient, il est capable de voyager dans le temps et l'espace mais ces déplacements affectent son cerveau et le rendent instable. Elle finit par neutraliser John en lui envoyant une seringue d'anestésiant bien que celui-ci arrive à s'enfuir en se téléportant.

 

5-albi2302
Kavan Smith tient toujours son rôle d'inspecteur de police
mais sa coiffure est totalement affreuse.

 

Bon, j'ai regardé ce pilote en pensant qu'il s'agissait des webisodes diffusés avant la série, du coup, je me demande si je vais finalement les visionner. Voir pour une troisième fois la même intrigue à base de gamin ukrainien ne m'enchante pas vraiment.

De plus, Henry est absent dans ces premiers épisodes et c'est un énorme défaut pour moi, étant donné que je ne supporte pas Will et que j'ai beaucoup de mal avec Ashley. Son humour me manque beaucoup.

 

 

1425268612