Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
17 février 2014

Vus cette semaine - 7

- Castle, épisode 524, Watershed

Une fin de saison toute en émotions, heureusement que je n'ai pas eu 5 mois à attendre la suite. L'enquête policière était elle tout à fait classique et dispensable.

- Castle, épisode 601, Valkyrie

Très intéressante reprise. Tout d'abord, on ne nous fait pas mariner, Beckett accepte la demande en mariage de Castle, au moins ça c'est réglé. Par contre son installation à Washington est difficile puisqu'elle vit désormais loin de son fiancé et doit lui cacher ses enquêtes top secrètes.

- Castle, épisode 602, Dreamworld

Castle

Suite de l'épisode précédent, pas trop de suspense sur la survie de Castle. Si la nouvelle coéquipière de Beckett est très sympatique et que je trouve son chef tout à fait charmant, l'éloignement d'Esposito et Ryan risque d'être problématique sur le long terme. Pi, le nouveau copain d'Alexis est lourdingue au possible mais apporte un peu de légéreté tout à fait bienvenue.

 

Sans titre

- Person of Interest, épisode 207, Critical

Un bon petit épisode avec le retour de Léon Tao. De son côté, Carter recroise Snow qui lui annonce que Kara Stanton l'oblige à faire des choses pour elle. Je commence enfin à émerger dans cette histoire d'agences secrètes, de FBI et de CIA, ça fait du bien.

- Person of Interest, épisode 208, Til death

La Machine sort les numéros d'un couple qui cherche à s'entretuer. Ce n'était pas hyper original mais j'ai toujours grand plaisir à revoir Grace. Carter et Lionel, entre deux enquêtes, essaient d'avoir une vie sentimentale, et  John ne leur facilite pas la tache.

 

Sans titre

- Almost Human, épisode 110, Perception

Au départ, je n'ai pas trouvé cet épisode très bon. Les interractions entre John et Dorian regressent et on apprend d'un seul coup que Stahl est une Chrome, c'est à dire une humaine génétiquement augmentée.
J'ai finalement appris qu'il s'agit en réalité de l'épisode 4 et que la chaine a décidé de tout diffuser dans le désordre ce qui peut expliquer les incohérences qu'on retrouve d'une semaine sur l'autre. Je trouve que c'est un vrai gachis et j'espère qu'on ne va pas vers un massacre à la Firefly.

Sans titre

- Mentalist, épisode 609, My blue heaven

Terminés les épisodes rouges, on a maintenant droit à de nouvelles couleurs.
J'ai été contente de revoir tout ce petit monde, deux ans après la mort de Red John, même si j'avais cramé de loin que Kim était louche.

- Mentalist, épisode 610, Green thumb

Fini le CBI, tout le monde est maintenant installé au FBI. Je suis ravie du petit informaticien et j'espère le voir intégrer l'équipe le plus rapidement possible. L'escapade de Jane était charmante et je trouve Lisbon de plus en plus agréable maintenant que ce n'est plus elle qui en est la responsable.

- Mentalist, épisode 611, White lines

L'enquête a eu du mal à décoller et en plus c'était évident depuis le début que la blonde était derrière le trafic de drogue. En revanche les interractions entre personnages sont très bonnes, j'attends de voir comment cet "après Red John" va être géré.

Sans titre

- Doctor Who Classic, Arc 8 de la première saison, The reign of Terror

Pour ce dernier épisode de la première saison, le Docteur et ses compagnons font une incursion en France pendant la fin de la Révolution. Ils se retrouvent emprisonnés et mélés à différents complots visant à renverser Robespierre.
De très beaux costumes dans cet épisode mais un rythme un peu lent.

Sans titre

- Bones, épisode 906, The women in white

4634798

Une énigme tout à fait inutile et dont tout le monde se fiche, des frères et un bébé dont l'absence n'est même pas évoquée, mais bon, ça y est, ils sont mariés, n'en parlons plus !

 

 

Sans titre

- The Murdoch Mysteries, épisode 710, Murdoch in Ragtime

Une enquête très intéressante sur le meurtre d'un musicien Noir, le tout soupoudré de ragtime, très rafraichissant. En revanche, l'entrée du frère de Darcy dans la vie d'Emily m'a énormément déplue. Le regard si triste de George à la fin de l'épisode m'a brisé le coeur.

Sans titre

- Eureka, épisodes 307 - 308

- Grimm, épisodes 124 - 201 - 202 - 203

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité