Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
23 février 2014

Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes

url

La série Professeur Layton nous a fait, un peu comme Star Wars, une première trilogie avant une deuxième qui se place chronologiquement avant la première.
L'Héritage des Aslantes est donc le sixième et dernier volet sorti à ce jour.

A la suite directe du Masque des Miracles, Hershell est contacté par le Professeur Sycamore pour l'aider à résoudre le mystère d'une momie prisonnière des glaces. Accompagné de Luke et d'Emmy, il va devoir parcourir cinq lieux différents pour récupérer des oeufs aslantes.

professeur-layton-et-l-heritage-des-aslantes-nintendo-3ds-00a

C'est un magnifique jeu qui conclut en beauté la série Professeur Layton, le lien est même fait avec l'Etrange Village, le tout premier épisode.

Les énigmes sont variées, les musiques splendides, les paysages magnifiques. La 3D permet une jolie visualisation des décors.
A la fin de l'aventure, il est possible de télécharger des énigmes journalières pour faire durer le plaisir encore plus longtemps.

Professeur Layton m'aura suivi durant des années et je suis un petit peu triste de lui dire aujourd'hui au revoir.

 

1425268612

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'en suis qu'au premier, et je ne joue plus depuis un moment... Mais je vais m'y remettre, j'aime beaucoup !!
P
Rhaa je suis très frustrée depuis que la série est passée sur 3DS, et donc incompatible avec ma DS lite normale :(<br /> <br /> et j'avoue hésiter à investir dans une 3Ds pour 2 jeux ( d'autant qu'on m'avait prêté le masque des miracle et la console qui va avec, et je n'ai pas du tout accroché au graphisme - que je suis en plus obligée de regarder en 2D, car je vois mal la 3D, hé oui..)<br /> <br /> par contre la sortie prochaine du crossover entre Layton et ace attorney pourrait bien me convaincre d'investir malgré tout :)
H
Je ne suis pas trop attirée par ce genre d'énigmes habituellement mais c'est quand même tentant. Franchement, j'hésite à essayer ce jeu.
Publicité
Archives
Publicité