Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
26 février 2014

Saint Germain - Tome 1 : Le Comte des Lumières

saintgermain01_82425

Le Babillard est un voleur de bijoux utilisant les potions du Goupil, le plus grand alchimiste du monde, pour effectuer ses méfaits en s'introduisant chez ses victimes par la voie des airs.
Il est en réalité Maximilien de Saint Germain, engagé par Messire Goupil pour récupérer certaines gemmes luminifères.

 

url

 

Autour de cette quête, le roi Louis XV mène une guerre pour quelques terres près de la Germanie.
Pour soigner le Maréchal de Saxe, il va faire appel à Saint Germain, accompagné de Joseph, afin de trouver un remède et démasquer l'empoisonneur.

Au dessus de leurs têtes, le jeu est en réalité mené par le Pair de la Lune et ses semblables, qui mènent la destinée des hommes aux dés.

 

Gloris est un scénariste que j'apprécie particulièrement. Je crois n'avoir jamais été déçue par lui. Il est ici accompagné de Bergeron, dont les dessins retranscrivent magnifiquement le Paris du XIIIème siècle. Ce tome est prenant et mystérieux, un vrai régal.

Saint Germain - Le Comte des Lumières
Gloris & Bergeron
Editions Glénat

 

1425268612

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu me donnes envie de découvrir ... Je le note !
H
En tout cas, ça a l'air pas mal, je note. :)
Publicité
Archives
Publicité