Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
28 février 2014

ASPIC Détectives de l'Etrange - Tome 1 : La naine aux ectoplasmes

url2

Auguste Dupin est un détective privé phénoménologique auquel la police fait appel lorsqu'un mystère dépasse la compréhension logique. C'est ainsi que l'inspecteur Nimber demande son secours lorsque Kathy Wuthering, une voyante naine anglaise, disparaît, ne laissant derrière elle que ses yeux.

Lorsque Flora Vernet, qui vient de sortir major de Polytechnique, s'installe chez lui en tant qu'assistante, il refuse de la prendre au sérieux, ce n'est qu'une faible femme après tout.
Et pourtant, débrouillarde et ingénieuse, celle-ci va se trouver un allié en la personne de Hugo Beyle, un étrange petit homme à la recherche de sa montre à gousset.

Chaque duo mène sa propre enquête, oscillant entre occultisme et fantastique, naviguant au milieu des fantômes et des spectres, avant de se rendre compte que ces deux histoires pourraient être bien plus mêlées qu'elles ne le paraissaient au départ.

 

Encore une aventure de Thierry Gloris que j'ai eu le plaisir de rencontrer au festival d'Angoulême il y a 3 ans. Son scénario est très bon et ses personnages extrêmement attachants.
Les dessins et les couleurs sont splendides, le Paris de la fin du XIXème siècle est parfaitement retrouvé puisqu'on peut même croiser des ouvriers construisant le métropolitain. On baigne dans une ambiance mystérieuse tout le long de ce tome. Un vrai régal.

 

ASPIC Détectives de l'Etrange - La Naine aux ectoplasmes
Thierry Gloris / Jacques Lamontagne
Editions Quadrants

 

 

1425268612

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oui, c'est vraiment une excellente série. :) J'ai hâte de découvrir le tome 3.
S
Oh là là, mais c'est terrible, je la note aussi celle ci ! Je vais faire une descente dans ma médiathèque !
Publicité
Archives
Publicité