Un peu de recentrage sur nos histoires de démons cette semaine.
Mon Crowley adoré est de plus en plus dépressif, de plus en plus sensible et a de plus en plus besoin de sang humain. Et en prime, sa nouvelle petite amie balance tous ses petits secrets à un sous fifre d'Abaddon.
Le pauvre fait tellement de peine qu'il en arrive à demander de l'aide à Sam et Dean qui se lancent dans un programme de sevrage.
Mine de rien, Crowley a quand même bien bossé puisqu'il a remonté la trace de la Première Lame jusqu'à un certain Albert Magnus, qui était l'alias utilisé par les Men of Letters.
Après une petite recherche, aidé par un King of the Hell qui semble retrouver un peu la patate, nos deux frérots finissent pas retrouver Cuthberg Sainclair, le dernier MoL, qui a donc acheté le bidule pour sa collection personnelle.
Et me voilà en train de couiner devant mon écran. Parce que le fameux Cuthberg c'est mon Kavan Smith adoré et qu'il est juste trop mignon avec son petit noeud papillon frétillant.
Bon c'est aussi un peu un psychopathe et heureusement que les garçons avaient amené Crocro avec eux.
Le combo Première Lame + Marque de Caïn semble quand même assez inquiétant et on devrait sûrement en entendre reparler d'ici la fin de la saison.
Enfin, si les garçons réussissent à remettre la main sur Crowley, qui a quand même eu assez de jugeote pour filer avec la Lame avant de se faire tuer par Sammy.
Vu les scénaristes de cet épisode, je m'attendais à une grosse catastrophe. Si la première partie est assez longuette et si on n'a pas échappé au plan nichon, à la musique foireuse, à la drague lourdingue et à une mise en scène parfois hasardeuse, j'ai quand même trouvé l'ensemble plutôt bon, surtout dans la deuxième partie.
Cuthberg était un très chouette personnage et ça faisait du bien de revenir à des sorts. J'ai toujours aimé le côté "witch" de Crowley. Un peu tristoune tout de même qu'il reparte loin des garçons, j'aimais beaucoup ses interactions avec eux mais, comme il le dit, il ne peut pas avoir confiance en eux.
Crowley : When this is over we can get matching tattoos.