tumblr_mze07qnRGo1qmlarxo1_1280

Chaque régénération du Docteur a son style à elle, bien particulier, bien caractéristique. Mais les influences des uns sur les autres sont également très importantes. Si ce n'était pas vraiment le cas dans le passé, on retrouve beaucoup des anciens docteurs dans les nouveaux. Petit tour d'horizon de la garde robe de ce cher Docteur.

 

- One - William Hartnell

1Une tenue très classique et très "professeur" pour un Docteur qui prend son temps pour expliquer les choses et qui est très curieux d'apprendre et d'enseigner.
Vieillissant, il utilise assez souvent la canne offerte par Kubilai Khan dans Marco Polo.

 

 

- Two - Patrick Troughton

2Débraillé et désordonné tout comme son costume, il est également un Docteur bien plus chaleureux, bien qu'il n'hésite pas à manipuler son entourage.
Avec son noeud papillon de travers, son pantalon très large, sa fascination pour les chapeaux et ses bretelles, il est surnommé "The Cosmic Hobo".

 

- Three - John Pertwee

Sans titre

Un vrai dandy caractérisé par ses splendides vestes amples.
C'est un véritable James Bond extraterrestre longtemps resté sur Terre.
Scientifique et homme d'action, il est adepte d'aïkido vénitien et il est très typé seventies, notamment par une très grande débauche de couleurs.

 

 

 

- Four - Tom Baker

4Un chapeau, un manteau et surtout une écharpe qui a vraiment marqué l'histoire de Doctor Who puisqu'il s'agit d'un accessoire toujours très fabriqué par les fans.
Elle caractérise ce Docteur un peu foufou qui va beaucoup évoluer au fil du temps (tout comme son écharpe).

 

 

- Five - Peter Davison

5Plus classique, plus calme, jeune et indécis, il est le roi du déhanché.
Sa principale caractéristique est la branche de céleri au revers de son costume, qui sert à détecter des gaz auxquels le Docteur est allergique.
Très sensible et très attentiste, il est très proche de ses compagnons et des humains en général.

 

- Six - Colin Baker

6Vu par certains comme un Docteur violent, égocentrique, très sûr de lui et ne supportant pas la contradiction, son costume est à l'opposé très bariolé avec une petite broche en forme de chat.
Il suffit pourtant de passer au delà des apparences pour savoir l'apprécier.

 

- Seven - Sylvester McCoy

7Comique et très charmant, il est également très mystérieux et sa tenue le définit très bien.
Il se sert beaucoup de cette apparence assez ridicule pour tromper ses adversaires.

 

 

 

- Eight - Paul McGann

8Si Eight a marqué par ses beaux cheveux fluffy, il s'agissait en réalité d'une perruque, Paul McGann ayant coupé ses boucles pour le tournage d'Alien.
Ses vêtements très baroques vont parfaitement à un Docteur dont le côté romantique a été très caractéristique à ses débuts.

 

 

 

 

 

 

- War Doctor

8Bien qu'il soit censé être un Docteur à part de la lignée officielle, il s'intègre parfaitement au niveau vestimentaire, portant à la fois le gilet d'Eight et la veste en cuir de Nine.

 



- Nine - Christopher Eccleston

9Sobre, très sobre. Et en même temps très sombre. C'est un Docteur austère qui sort de la Dernière Guerre du Temps et qui a été très marqué par celle-ci. Aucun accessoire, aucune excentricité.
Torturé et dynamique, il agit beaucoup dans l'action et n'hésite pas à devenir violent.

 

 

- Ten - David Tennant

10Plus fantasque que Nine, il porte un costume cravate rayé très classique et un long imperméable marron, toujours agrémentés de Converses colorées.
Sous des abords classiques et assez joyeux, il est en réalité sûrement le Docteur le plus mélancolique et vivant dans le souvenir du passé.

 

 

 

 



- Eleven - Matt Smith

11Bowties are cool.
Eleven a repris à son compte le noeud papillon et en a fait sa marque de fabrique. Il porte également assez souvent des chapeaux (fez ou Stentson).
Assez excentrique à ses débuts, tout comme son costume, il évolue vers des tenues plus sombres censées refléter la perte de ses compagnons.