799px-Supernatural_2005_logo

Un très chouette et plutôt bon épisode de Supernatural que celui là.

Dean boude et refuse de suivre Sam dans une expédition-mission-affaire. Il préfère passer ses soirées à aller picoler dans un bar où il retrouve un Crowley en pleine forme.

tumblr_n32bmnTW751qin5dzo1_1280

C'est un duo qui fonctionne parfaitement et c'est toujours très intéressant de les retrouver tous les deux.
Ce n'est pas très étonnant que Crowley réussisse à remotiver Dean pour retrouver Abaddon mais sa méthode pour y parvenir est à la fois très ingénieuse et pas mal subtile du tout. Pousser Dean à lui sauver la vie en utilisant un faux chasseur était très malin.

tumblr_n32bnheOKC1s2qblwo1_1280

J'espère bien qu'on le reverra ce charmant démon, qui était bien convaincant.


Sam, de son côté, mène son enquête dans une charmante petite ville qui subit une épidémie de crimes assez affreux.
Il y fait la connaissance d'une mignonne petite vieille qui lui apprend qu'un tel phénomène est déjà arrivé dans le passé.
Et elle nous amène dans un très beau flash back où on retrouve Papy Winchester et Josie mener l'enquête à l'époque de la première affaire.

scnet_spn9x17still_005

Henry est un personnage qui m'avait bien plu lors de son unique apparition, j'ai été ravie de le revoir et j'espère que ce n'est pas la dernière fois.

scnet_spn9x17still_001

Et c'était pas mal du tout d'apprendre dans quelles conditions Josie avait été possédée par Abaddon.
Parce qu'en effet, c'est bien elle qui est derrière toute cette histoire. Et Sam va s'apercevoir que dans sa guerre contre Crowley pour devenir Reine de l'Enfer, Abaddon a décidé de passer à la vitesse supérieure en se créant sa propre armée de démons sans âme.

Sam va réussir à libérer les âmes de ce petit village mais il apprend que d'autres "fabriques à démons" existent et retourne donc voir Dean plus motivé que jamais pour attraper notre Cavalier de l'Enfer en vadrouille.

Toute cette partie était rythmée par une très belle musique. Le changement par rapport au dernier épisode était vraiment bénéfique.
La finalité était par contre un peu brouillonne. Je ne pense pas que Sam avait besoin de vivre cette aventure pour se rendre compte de la dangerosité d'Abaddon.
Mais c'était tout de même intéressant de voir un peu de concret. Jusqu'à présent, son action la plus dangereuse avait été de taguer la voiture de Dean...
Son plan prend forme peu à peu et c'est en voyant ses projets qu'on comprend le danger qu'elle représente, y compris pour Crowley lui même.

 

Crowley : Of course he saved me. We're besties

 

1425268612