800px-Once_Upon_a_Time_Logo

 

Un épisode centré sur Zelena, qui tombe bien puisqu'il devenait nécessaire de clarifier ses objectifs.

Mais tout d'abord, une très émouvante ouverture avec l'enterrement de Neal et le désespoir qui semble s'abattre sur Rumple en même temps que les pelletées de terre sur le cercueil de son fils. J'ai trouvé cette scène très belle, ça fait toujours quelque chose de dire adieu à un personnage même si Neal était loin d'être mon préféré.

4768141


Robin et Regina continuent eux de se tourner autour, sous l'oeil de Clochette qui commence à perdre patience. Ils sont absolument charmants et je leur souhaite de se trouver, ils le méritent vraiment. La confiance que met Regina en Robin en fin d'épisode est énorme, j'espère qu'elle ne sera pas déçue.


Et donc, petit à petit, le passé de Zelena est expliqué. Abandonnée par Cora et recueilli par un père pas hyper cool, elle a rencontré le Grand Magicien d'Oz qui lui a offert des chaussures pour se rendre dans la Forêt Enchantée où elle fait la connaissance de Rumple.
Première née de Cora, il compte se servir d'elle pour lancer sa malédiction, celle qui a envoyé tout le monde à Storybrooke pendant 28 ans. Mais en se rendant compte que Zelena est amoureuse de lui, il préfère abandonner son apprentissage et se concentrer sur celui de Regina.

1596859_631362890252542_555950104_o

Zelena retourne toute jalouse à Oz et démasque le Grand Magicien qui était en réalité Walsh, un simple humain venu du Kansas 1326205288-icon_wub2. Et le transforme en singe volant sad.

270px-316Walsh

Son plan est maintenant clair. En plus du courage de Charming et du cerveau de Rumple, elle cherche à obtenir le coeur de Regina (j'aurai plutôt parié sur celui d'Hook, mais il est trop occupé à pêcher avec Henry sleep) pour jeter un sort lui permettant d'aller dans le passé pour le changer.

Once-upon-a-time-saion-3x16


Un bon épisode bien nécessaire et qui est plus que le bienvenu pour enfin expliquer ce que cherche à faire Zelena.
Rumple est très touchant dans sa détresse et c'est très triste de le voir réduit à un pantin incapable d'agir par lui même. J'espère qu'il ne restera pas longtemps comme ça. Sa vengeance risque d'être assez explosive.

 

Regina : This isn't the Wild West
Zelena : No Dear, it's the Wicked West

 

1425268612