799px-Supernatural_2005_logo

Après avoir passé quelques très bons épisodes avec les démons, on repasse faire coucou à nos anges et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis sortie assez perplexe de cette séance.

tumblr_n43zmuVxiB1rx4ltko10_250

Metatron est un bon méchant et le voir se prendre pour le nouveau Dieu en écrivant lui même le futur sur sa machine à écrire était assez sympa mais on a déjà vécu tout ça à une autre échelle en saison 5 avec Chuck le prophète. Toute cette notion de prédétermination était d'ailleurs assez perturbante à mes yeux et n'était passée que grâce à Chuck qui était très sympathique.
Ça n'enlève rien au personnage de Metatron qui est très bon mais cette sensation de déjà vu est quand même assez gênante.

Il va faire tomber Castiel dans son piège comme une buse, ce qui n'est guère étonnant.

9x18


Mais ce passage va tout de même nous offrir un retour trèèèèès attendu, celui de Gabriel le Trickster, tué par Lulu en saison 5 et dont j'attendais la résurrection avec impatience. J'avais en plus réussir à ne pas me la spoiler, j'ai donc été ravie de le revoir.
Pour une courte durée puisqu'il ne s'agissait que d'une illusion de Metatron mais tout de même, il montre bien l'attachement qu'on peut avoir à tous ces anciens personnages qui avaient énormément de charisme.

 

tumblr_n43t2nIhjw1rnkks9o3_250

 

En passant, on apprend donc que le problème de la grâce de Castiel est loin d'être réglé. Et tant mieux, je trouvais ça bien trop facile.

Pour récupérer Castiel, les garçons vont l'échanger contre Gadreel (Tahmooooooooooooooooh1326205288-icon_wub2), qui s'est lui aussi fait attraper comme une buse (on peut pas dire que les anges soient hyper malins tout de même rolleyes).

71949-630x432


Et voilà, c'est tout. Et c'est bien le problème ...
Alors certes, on va profiter de cet épisode pour nous poser des jalons qui seront développés certainement un peu plus tard. Metatron montre qu'il est super puissant, Gadreel semble en avoir ras la casquette de se faire donner des ordres et Castiel accepte sa destinée de leader de la révolution angélique.

Mais dans l'ensemble, je me suis quand même demandée où est ce que les scénaristes cherchent à nous mener. J'ai senti que cet épisode était là pour nous dire que la fin est connue d'avance et que le plus important est le chemin à faire pour y parvenir et vu sous cet angle, le côté meta était bien présent. Mais faire du surplace à ce niveau là de la saison devient tout de même un peu gênant.

71958-630x433

 

 

Gabriel : Used most of my juice to get back into porn. That came out wrong. That too.