800px-Once_Upon_a_Time_Logo

Après un interlude Hookien dans l'épisode précédent, on repart faire un petit tour du côté de chez Zelena et des explications sur le pourquoi du comment Cora l'a abandonnée.
C'est donc l'occasion d'assister au retour de Rose McGowan que je trouvais si jolie plus jeune et qui ressemble de plus en plus à rien désormais.

On se plonge dans le passé de Cora qui mettait du beurre dans ses épinards en faisant des extras en tant que serveuse de taverne avant de se faire avoir par un jardinier dont elle tombe enceinte.
Son avenir bien sombre semble s'éclaircir lorsqu'elle rencontre le prince Leopold qui accepte de l'épouser mais, suite à la dénonciation de la princesse Eva (la mère de Snow), leur mariage est rompu et Cora retourne travailler après avoir abandonné sa fille pour se donner plus de chance dans le futur.

Once-Upon-a-Time-saison-3x18

Je n'ai pas trouvé ce passage "Forêt Enchantée" très palpitant, mais on se retrouve du coup dans le présent avec une Zelena pas contente du tout qui veut retourner dans le passé pour changer tout ça, ce qui est contraire à toutes les règles de la magie. Et elle aurait bien besoin du bébé des Charming pour réaliser son sort.

10245412_637237329665098_7039387082347072067_n

Elle possède désormais le reste des ingrédients puisque malgré une lutte épique (ou pas), Robin a du donner le coeur de Regina à Rumple.

Ce qui n'empêche pas nos deux zamoureux d'enfin concrétiser.

tumblr_n4e3w4jCnA1r1a1ejo10_250

Au moins il y a de l'animation dans leur couple, ce qui tranche avec l'ambiance morose qui règne entre Emma et Hook.

Snow : "You feel things deeply. With or without it you feel things with your whole soul."