Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
30 avril 2014

Captain America : The Winter Soldier

CAPTAIN-AMERICA-2

Notre brave Steve vit maintenant au XXIème. Depuis son dernier film en solo, il a été réveillé et a vécu la destruction de New York dans Avengers.

Steve fait désormais parti du SHIELD. En compagnie de Natasha Romanoff, Black Widow, il participe à plusieurs missions visant à défendre les intérêts de l'organisation.
Mais la mort de Nick Fury, assassiné par le Soldat de l'Hiver dans son propre appartement, va les pousser à affronter le retour d'HYDRA, au sein même du SHIELD.

news_illustre_1395267896_350
The Winter Soldier a une classe d'enfer

Les scènes de combat sont très bonnes. Le rythme du film est vraiment son point fort. Les chorégraphies sont excellentes et empêchent d'avoir trop recours aux effet spéciaux. La scène dans l'ascenceur est par exemple très lisible alors que ça aurait pu être une catastrophe.

tumblr_mv4hxzbbjc1sjlno6o1_1280

Le véritable problème vient des personnages. Captain America, contrairement à son premier film, est là un peu fade. Et il est mis en duo avec Black Widow dont on ne connaît rien et dont le background est proche du néant. Tous les deux assez lisses, ils manquent d'aspérités. A leurs côtés, Sam Wilson, Falcon, a une véritable histoire à proposer et son personnage est en plus super cool, même s'il tombe un peu trop facilement dans cette histoire.
Même Crossbones m'a plus passionné que les aventures de Steve et Natasha à la campagne.
L'absence de Hawkeye m'a un peu déçu. En plus, j'en étais resté au fait que Natasha et lui était plus ou moins en couple à la fin d'Avengers et je pense qu'il aurait pu avoir une place au milieu de ce duo.

Un excellent point en revanche pour nous avoir montré un SHIELD bien plus ambigu qu'à l'ordinaire, gangrené de l'intérieur et auquel plus personne ne fait confiance.

Et le nouveau costume de Cap est plutôt chouette. Il a abandonné les couleurs ridicules d'Avengers et porte avec classe une tenue plus sombre.

captain-america-le-soldat-de-l-hiver-captain-america-the-winter-soldier-Evans

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'ai pas encore vu celui ci, mais j'avais bien aimé le prmeier ..
H
J'aimerais bien lire le comics et ensuite voir le film. Je ne connais pas tellement l'univers de Captain America.
Publicité
Archives
Publicité