Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
13 mai 2014

Game of Thrones 405 - First of his Name

800px-Game_of_Thrones_2011_logo


Pas bien folichon cet épisode qui donne méchamment l'impression de se rattraper aux branches comme il peut. Jon et Bran ne se croiseront finalement pas et c'est ce qui était prévu dès le départ. Du coup, tout le déroulement de cet arc supplémentaire au Nord du Mur peut sembler un peu creux.

Mais prenons les choses dans l'ordre et allons à la rencontre de Tommen, First of his name, mignon tout plein avec sa couronne sur la tête.
Ce gamin est d'une telle choupitude qu'il est absolument impossible de le détester.

10171918_644489272267495_8989763950264088007_n

Cersei préfère profiter de l'occasion pour tenter d'amadouer les juges du futur procès de Tyrion.
C'est d'une étrangitude totale de la voir si gentille avec Margaery mais au moins, elle a Mace Tyrell dans la poche en permettant à Margaery d'épouser Tommen et ainsi de rester reine.
Avec son papounet, elle préfère parler stratégie politique (l'occasion étrange d'apprendre que les Lannister sont ruinés auprès de la Banque de Fer (si quelqu'un n'a pas compris que la BANQUE DE FER allait être importante cette saison c'est qu'il a vraiment été très distrait)).
Mais son meilleur dialogue c'est certainement celui avec Oberyn qui, pour une fois :
- n'est pas dans un bordel
- ne fait pas d'allusions sexuelles
- est décrit comme un grand guerrier
- parle de ses filles
Ce personnage vient de faire un bond en avant énorme en 5 minutes de temps de présence. On nous montre une Cersei inquiète pour sa fille (coucou Myrcella dont on n'avait plus de nouvelles depuis 2 ans). Et les Aspics ont maintenant de bonnes chances d'apparaitre vu qu'on vient enfin de nous les introduire.

1995b050-b43e-0131-708e-0a365c165c16
Par contre, Oberyn a du venir avec une seule tenue
pour son voyage


A Meereen, Daenerys apprend la perte de Yunkaï et Astapor et décide de rester pour régner sur la Baie des Serfs malgré les beaux bateaux trouvés par Daario.
Jorah est toujours là mais porte encore la même chemise.


L'ensemble des scènes aux Eyrié sont très belles, c'est certainement mon passage préféré de l'épisode.
Et puis voilà quoi, entendre enfin la vérité sur la mort de Jon Arryn, le meurtre qui a déclenché tout le reste, c'était assez chouette.

www

Le mariage de Littlefinger et Lysa est éclipsé au profit d'un très bon tête à tête entre tante et nièce, vraiment du bon boulot sur cet arc.


On ne peut pas en dire autant de nos deux duos de promeneurs du dimanche, Arya et Sandor et Pod et Brienne. C'est simplement du remplissage de ce côté là. Seul le personnage de Pod réussit à tirer son épingle du jeu par son caractère adorable et sa bonne bouille.

 

Et chez Craster on arrive enfin à la fin de la digression inutile ayant servi à meubler l'arc de Bran, les scénaristes refusant depuis toujours de se servir de ce personnage pour ce qu'il est réellement : une porte ouverte pour l'introduction de légendes, de flashbacks et de mythologie.
Malgré l'arrivée de la Garde de Nuit et un Locke subtil et discret qui réussit à se faire tuer par Hodor, les deux frères ne se seront donc pas vus.
Je garde un profond sentiment de gâchis pour Locke, personnage inventé mais très cohérent et très bon jusque là.

10269631_645077728875316_7850110927339482340_n

On dit aussi adieu à Karl, au plaisir de revoir Burn Gorman dans un rôle un peu plus sympathique je l'espère.

Pour fêter sa victoire, Jon crame le manoir de Craster, et personne ne songe à lui dire que son frère était dans une cabane. Merveilleux ...

1782025_10152140005872734_4475322182320890933_n
Jon n'a pas retrouvé son frère mais Ghost,

il n'a pas fait le voyage pour rien

J'aime beaucoup en revanche les visions maladives de Jojen, ses rêves verts deviennent de plus en plus beaux.

tumblr_n535izPRLD1s5jeldo5_250tumblr_n538phOcdO1qzmkxio6_r2_250

 

Un épisode encore très inégal comme bien souvent dans cette série quand on arrive à ce point de la saison.
Pour le prochain, on devrait partir en voyage et rencontrer un acteur que j'aime particulièrement.

 

1425268612

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je viens de terminer la saison 3, j'arrive bientôt! Enfin, pas tout à fait, car j'ai repris la lecture avec le 11ème tome. J'ai peur que la série me spoile la suite des romans. Bref, je m'organise mais je risque d'avoir un temps de retard par rapport à la série. Tant pis, ça vaut le coup aussi d'avoir tous les détails!
S
Je ne lis pas, j'en suis toujours à la première (enfin, nous devons regarder la seconde saison...)
Publicité
Archives
Publicité