Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
8 mai 2014

X-Men

19089552

L'humanité est en train de vivre une période de mutation massive et la population est effrayée. Si leur existence est reconnue, certains politiques dont le sénateur Robert Kelly sont favorables à une loi obligeant les mutants à révéler publiquement leur identité.

Le Professeur Xavier est un puissant télépathe avec des pouvoirs psychiques qui dirige une école pour mutants au sein de son institut. Il y recueille Wolwerine et Malicia, attaqués sur une route par Dent de Sabre, un sous fifre de Magneto qui souhaite que les mutants deviennent l'espèce dominante.

Pour cela, Magneto et son équipe (Dent de Sabre, Mystique et Crapaud) veulent utiliser une machine qui provoque une mutation pour toute la  population, sans tenir compte des dangers éventuels.

19089549 

C'est le premier film de super héros que j'ai vu et il reste encore un de mes préférés. L'opposition entre Wolwerine et Cyclope est très futile et ça m'a toujours amusée que ce soit finalement Cyclope qui les sauve tous à l'arrivée, Wolwerine étant assez inutile face à Magneto.
Ça reste tout de même essentiellement un film de présentation, histoire que le spectateur non habitué aux comics puisse comprendre quels sont les enjeux pour la population mutante.

Ce film possède également quelques très beaux moments comme la scène finale entre Magneto et Xavier en prison, annonciatrice d'un futur bien sombre pour les deux camps de mutants.

 19087250

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je l'ai vu au cinéma et j'en garde de très bons souvenirs. Après en comics, j'ai beaucoup de lacunes et j'aime surtout les graphismes contemporains.
S
Un film que j'avais apprécié, mais sans plus ...
Publicité
Archives
Publicité