800px-Once_Upon_a_Time_Logo


J'ai constamment oscillé désespoir et consternation pendant cet épisode. Parce que là, on a tout de même une accumulation de clichés assez grotesques.

Mary Margaret en train d'accoucher, Emma monte une bulle de protection autour de sa chambre.
Et se barre pour aller affronter Zelena dans la cambrousse en compagnie de Hook, son seul point faible, qui peut lui enlever ses maigres pouvoirs à tout moment. Le tout sans aucun plan et alors qu'ils se font régulièrement laminer.
C'est tellement logique que je me demande bien pourquoi personne n'a eu l'idée plus tôt.
Évidemment, ce qui devait arriver arrive, Emma la sauveuse (mais qui a-t-elle réussi à sauver dans cette série en fait ?) perd ses pouvoirs et le bébé est kidnappé.

Once-Upon-a-Time-season-3-episode-20-charming-snow-baby

Zelena a enfin tous ses ingrédients et se prépare à lancer son sort.

Once-Upon-a-Time-Saison-3-Épisode-20-1024x575

Tout le monde se rue donc sur la grange où la grande méchante ne trouve rien de mieux à faire que de les lancer sur des bottes de foin au lieu de s'en débarrasser pour de bon.
Du coup, c'est encore Regina qui nous offre le meilleur personnage de la semaine. En réussissant à utiliser de la magie blanche, elle nous montre tout le chemin qu'elle a réussi à parcourir.

"Once upon a time, you were evil"

En parallèle, on a eu droit à un flashback nous montrant l'arrivée à Oz d'un personnage longtemps attendu mais dont le charisme approche celui de l'Henry des premières années : Dorothy

Once-Upon-a-Time-season-3-episode-20-dorothy-scared

Un petit dernier mot sur Rumple dont j'ai longtemps attendu le retour à la raison et dont je me suis bien demandée ce qu'il nous faisait là.
Son amour pour Belle est la seule chose l'ayant maintenu jusqu'à présent et je ne peux pas l'imaginer un seul instant se servant d'elle à ce point.

 

Rien n'étant réglé vu que personne n'a eu l'idée de détruire ce médaillon à la noix, on devrait donc pouvoir tout recommencer dans le prochain double épisode. Avec un peu de chance Emma abandonnera son idée totalement saugrenue de retourner à New York alors que son frère vient de naître et qu'Henry a l'air ravi de rester à Storybrooke.

 

1425268612