799px-Supernatural_2005_logo


Après plusieurs épisodes sans lien avec les arcs principaux, on y replonge de plain-pied et ça fait du bien.

Dès que j'ai vu l'Ecosse, j'ai su qu'on allait nous ramener Gavin et c'était super bien géré, passant de l'humour au sérieux sans jamais être exagéré.
Les interactions de Crowley et son fils sont très bonnes et cette situation met Abaddon en position de force puisqu'elle oblige Crowley à amener les frères jusqu'à elle sous peine de tuer Gavin (plan totalement ridicule par ailleurs).

sn921a_0867b-jpg-2e5211bf-t3


Mais pour l'heure, Sam et Dean sont occupés à torturer assez judicieusement Ezra, un ange assez pitoyable qui travaille pour Metatron et qui est tombé entre les pattes de Cass, qui s'est fait construire un splendide QG digne du FBI.

sn921b_0332b-jpg-f82dabf4-t3

Leur mission accomplie, ils peuvent tranquillement aller dézinguer Abaddon, présentée depuis deux saisons comme la plus grande méchante de la série et qui se fait tuer là si rapidement que j'en ai été très déçue.
A première vue, les scénaristes ont décidé de refermer l'arc démoniaque pour se concentrer sur l'angélique, Cass effectuant de son côté un joli retournement de cerveau à Gadreel. Présenté depuis le départ comme un ange avec beaucoup d'honneur, cette volte face, si elle se confirme, aura le mérite de ne pas venir de n'importe où.

sn921a_0739b-jpg-c1f1fe42-t3

Ce qui est confirmé vraiment, en revanche, c'est l'effet de la Lame sur Dean bien qu'il soit encore difficile de savoir ce qu'elle entraîne exactement.

tumblr_n57wli0Dbt1suc0e1o5_250


Un bon épisode, bien rythmé, mais qui aurait certainement mérité des développements plus longs.
Les scénaristes devraient très certainement revoir l'enchainement de leurs arcs et supprimer quelques stand alones tout à fait inutiles afin de laisser la place aux grandes intrigues de se développer correctement.

 

Crowley : No one in the history of torture has been tortured with torture like the torture you'll be tortured with

 

tumblr_n57v8vpcpu1soalt8o5_250

 

100240823