800px-Game_of_Thrones_2011_logo

 

L'évènement de l'épisode c'est l'ouverture du procès de Tyrion. Du coup, tout le reste parait un peu falot en rapport.


L'arrivée du bateau de Stannis à Braavos est splendide. J'attendais de les voir depuis un moment et le Titan et la ville sont vraiment magnifiques.
Stannis a besoin de sous et il vient en demander directement à la Banque de Fer (la voilà enfin depuis le temps qu'on en parle !).

tumblr_n5fz6p8RCQ1qmruv6o1_500

Mark Gatiss est (évidemment) très bon en Tycho Nestoris et le discours de Davos bien convaincant. C'est un peu dommage qu'il défende un Stannis assez mollasson.

thelawsofgodsandmen4-630x418

Le retour de Slaador était bien sympathique et servait à assurer une partie du quota sexe de l'épisode.


Dans un endroit indéterminé mais je suppose qu'il s'agit encore de Fort Terreur, Asha tente de délivrer son frère. A cette occasion, les Fer Nés passent pour être totalement pathétiques à s'enfuir devant trois chiens.
Mais cette scène sert surtout à montrer à quel point Theon est mort et est réellement devenu Shlingue.


500px-Дракон_-_сезон_4

A Meereen, Daenerys s'enfonce. Rester dans sa pyramide pour gouverner la Baie des Serfs va être bien plus difficile que ce qu'elle pensait.

tumblr_n5fz6p8RCQ1qmruv6o2_500

Le brave Hizdarh zo Loraq a presque l'air sympathique dans cette salle du trône bien vide.


Mais le gros de l'épisode c'est donc l'ouverture du procès de Tyrion, accusé du meurtre du roi Joffrey, qui fait face à ses juges et qui sombre peu à peu dans la consternation en voyant les témoignages contre lui s'accumuler.
Sa tristesse en voyant Shae arriver est vraiment palpable.

tumblr_n5fz6p8RCQ1qmruv6o3_500

Comprenant que ce procès est une immense farce, il déverse à la face de la cour entière sa rage, sa haine et son désespoir, finissant par demander un duel judiciaire qui laisse tout le monde stupéfait.

tumblr_n5fx8jVceP1ric1f8o6_250

Le regard de Jaime à son petit frère, quand il comprend que ce dernier refuse l'échappatoire pour lequel il était pourtant prêt à sacrifier sa place dans la Garde Royale était très poignant.

thelawsofgodsandmen2-630x418

 

J'ai pinaillé un petit peu mais j'ai vraiment aimé cet épisode. Essentiellement grâce à des personnages très bons et des acteurs qui savent en tirer le meilleur.
Peter Dinklage montre là qu'il est un énorme acteur. A noter également un très bon Nicolaj Coster-Waldau, de plus en plus convainquant. Je trouve qu'il réussit très bien à transmettre tout ce qui se passe dans la tête de son personnage.
Et Iwan Rheon campe à merveille un Ramsay complètement psychotique.

1425268612