Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
22 mai 2014

The Amazing Spider Man

20159236

Je continue à élargir ma culture super héros avec le reboot de Spiderman. J'avais gardé un vague souvenir de la première trilogie et surtout de la célèbre réplique d'Oncle Ben à Peter : Un grand pouvoir engendre de grandes responsabilités (j'ai d'ailleurs été fort déçue que cette phrase ne soit pas reprise). Mais à part ça, je ne me rappelais pas de grand chose.


Peter Parker est un adolescent assez banal qui aime prendre des photos et qui vit son oncle et sa tante depuis la disparition de ses parents.

20089018

Pour s'approcher de Curtis Connors, un de leur ancien ami scientifique, il s'incruste dans une visite guidée de Oscorp, un laboratoire de recherche. A cette occasion, il se fait piquer par une araignée génétiquement modifiée et commence à développer des super pouvoirs.

19637571

Après avoir utiliser ses pouvoirs pour traquer l'assassin de son oncle Ben, il va devoir s'opposer à Curtis Connors lui même, poussé par le docteur Ratha à créer un médicament pour sauver Norman Osbour, et qui se transforme en lézard géant.

20158226

 

Je me suis régalée devant ce film.
Andrew Garfield est un excellent Spider-Man, cet acteur est terriblement choupinou, en plus d'être vraiment très bon. Il est mignon, il est touchant et il porte le film sur ses épaules.

Alors certes, l'histoire en elle même n'est pas hyper originale et ressemble même beaucoup à celle du tout premier Spiderman de 2002.
Mais le petit couple Peter Parker/Gwen Stacy fonctionne très bien et Rhys Ifans est un très bon méchant.

Un petit regret sur le fait que l'histoire des parents de Peter Parker ne soit pas plus développée, j'espère en apprendre plus dans la suite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité