96203007_o

Comme prévu, j'ai participé ce week end à mon premier week end à 1000 organisé par Lili Bouquine. Je rappelle le principe, lire 1000 pages entre le vendredi 19H00 et le dimanche à minuit.

Avec un samedi assez occupé, je n'avais pas mis la barre trop haute dans le choix de mes lectures, j'en parlais dans cet article .

  • Vendredi, 19H00

Je rentre de formation sur Paris et j'ai déjà terminé le tome 3 de 7 Shakespeares que j'avais prévu de garder pour le challenge. Le tome 4 est également bien entamé et je le termine dans le train (61 pages).

CAM00271

  • Vendredi, dans la soirée

Entre deux épisodes de Revolution, je lis le tome 5 (200 pages) et je lis le tome 6 dans mon lit, bien tranquillement au chaud (180 pages). Je me suis régalée avec la première partie de cette série, j'attends désormais la suite avec impatience.

Bilan du vendredi : 441 pages

 

  • Samedi, 10H00

Dans la voiture, départ pour la communion d'une des nièces de Lord Choupinou, le tome 1 de City Hall débute bien, je sens que ça va me plaire. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle parce que je n'ai pris que cette série là pour la journée.

CAM00273

  • Samedi, après-midi

Bien installée au soleil, entre le fromage et le dessert, je termine le tome 1 (180 pages) et le tome 2 (180 pages) de City Hall. Confirmation, c'est vraiment bon.

CAM00272

  • Samedi, 18H00

Le tome 3 de City Hall est débuté dans la voiture, sur le chemin du retour. Il sera fini dans la soirée, entre deux épisodes de Da Vinci's demon (180 pages). La fin de cette première partie est très bonne mais donne encore plus envie d'en savoir plus sur cet univers et sur les personnages. J'envisage déjà d'acheter la suite.

Bilan du samedi : 540 pages

 

  • Dimanche, 14H00

En recomptant le nombre de pages lues, je me rends compte que je suis nulle en calcul et qu'il me manque 19 pages pour terminer le challenge.
Ça tombe bien, j'ai R pour Revanche de Preston et Child qui traîne sur ma table de salon sur laquelle s'empilent les livres à lire.

CAM00274

Je prends mon vélo et mon chapeau et je file bouquiner sur la pelouse.

  • Dimanche, à une heure indéterminée

Je n'ai pas emporté ma montre et le début de ce livre me passionne tellement que je n'ai aucune idée du moment auquel j'ai franchi la barre des 1000 pages.
Je suis tout à fait ravie d'avoir bouclée ce challenge et puis l'heure du goûter ne doit plus être loin, j'ai faim donc je rentre.

  • Dimanche, 17H30

Je devais être bien plongée dans mon livre, l'heure du goûter était passée depuis un moment, j'en profite pour avancer un petit peu ce livre qui devient bien plus classique par la suite.

CAM00276

  • Dimanche, 23H00

Je ferme mon bouquin sur la page 252, je commence à fatiguer et puis le boulot reprend demain ! Gideon Crew est sympathique mais il n'arrive pas à la cheville de mon Pendergast adoré. Il aura réussi tout de même à me donner envie de relire les autres livres de Preston et Child.

CAM00280

Bilan du dimanche : 252 pages

TOTAL : 1233 pages


J'ai adoré ce challenge. J'avais choisi de faire simple en lisant pas mal de mangas mais ma pile à lire a du coup baissé très efficacement.
Suivre la progression des autres participants sur la page Facebook était en plus hyper chouette, on a pu s'encourager mutuellement, je recommencerai volontiers une expérience pareille.