Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
30 mai 2014

TFSA #103 - Ces acteurs qu’on aime (a aimé) retrouver quelle que soit la série ou le rôle

Et voilà ce qui arrive quand on débute son blog des années après tout le monde. J'ai découvert chez Tequi un super concept : à chaque semaine, un thème et un top 5 à faire avec. Et là, c'est déjà le 103ème épisode et je prends le train en marche.
Alors je ne garantis pas que je les suivrai scrupuleusement, mais ça a l'air super sympa et je me réserve le droit d'aller piocher dans les anciens si un thème ne m'inspire pas.

Pour cette semaine, les acteurs qu'on aime retrouver dans les séries. Je dis souvent qu'il n'existe que 20 acteurs au Royaume-Uni et qu'on les retrouve toujours dans toutes les séries, mais là, je suis allée piocher dans ceux que j'apprécie particulièrement.

 

5/ Jerome Flynn

tumblr_n5xvcmMzUF1tvz54bo2_250

Désormais mondialement connu en tant que Bronn dans Game Of Thrones, je ne connaissais absolument pas ce bonhomme avant cette série et j'ai été ravie de le revoir dans Ripper Street où il montre un jeu d'acteur assez fabuleux.

url

Dans la même catégorie j'aurais pu mettre Joseph Mawle, Benjen Stark dans Game of Thrones mais surtout le génialissime Jedediah Shine dans Ripper Street, mais son passage dans Westeros a été trop bref pour qu'il soit ici.

 

4/ Alyson Hannigan

tumblr_n6cg42B9IQ1t4dk46o1_500

C'est un peu la facilité de la mettre dans ce classement alors que je ne la connais réellement que dans Buffy. J'ai très peu vu d'épisodes d'How I met your mother, mais je garde de cette actrice un souvenir fabuleux, un sourire lumineux et un visage très expressif. J'adorerais la revoir dans une série que je regarde, peu importe laquelle, je suis sure qu'elle sait tout jouer.

 

3/ Tahmoh Penikett

tumblr_n5fas1B1WR1s1bunio2_1280

Mon beau gosse 2013/2014, découvert dans Battlestar Galactica, retrouvé juste après dans Arrow mais surtout dans la saison 9 de Supernatural dans le rôle de l'ange Gadreel. C'est mon coup de coeur du moment.

tumblr_n6b4bkbRJx1ru64ono2_250

 

2/ Mark Gatiss

tumblr_n6bpaiQPcS1t9krggo4_250

J'ai beaucoup hésité entre les deux premiers mais j'ai finalement mis Mark Gatiss en second.
J'aime son Mycroft dans Sherlock. Et je l'aime tout court d'ailleurs. Ce qui est pratique avec lui, c'est que des photos amusantes traînent de partout.

tumblr_n2sp8u9Ujn1sjlno6o1_r1_400

C'est un acteur fabuleux mais pas que, puisqu'il est aussi un super réalisateur, et qu'il co-showrunne Sherlock.

tumblr_n66mwgRwV41rck739o3_500

 

1/ Mark Sheppard

tumblr_n41x1qHlQH1rncfseo2_1280

C'est ce Mark là qui prend la première place, tout simplement parce qu'il a joué dans tellement de séries qu'il est impossible de l'avoir jamais vu.

badger
Badger, Firefly

romo
Romo Lampkin, Battlestar Galactica

Et c'est toujours un énorme plaisir de le retrouver tant il arrive à rendre inoubliable le moindre petit rôle insignifiant.

tumblr_n6bcc51k6a1tcfgjpo1_500
Crowley, Supernatural

tumblr_n33ii0jy0q1rg3383o1_500
Canton Delaware III, Doctor Who

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bienvenue dans le TFSA !!! :D Et est ce qu'à tout hasard tu serais sur Hellocoton ? :)
Publicité
Archives
Publicité