Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
7 juin 2014

Revolution 101 - Pilot

 

400px-Revolution_logo

 

 

Je suis faible, je m'étais pourtant promis de finir le challenge séries avant de commencer quelque chose de neuf mais la diffusion à la télé m'a fait craquer.

Le pitch en quelques mots : Un beau jour, l'électricité est coupée de partout, en même temps.

Quinze ans plus tard, les Hommes ont appris à vivre sans téléphone, réfrigérateur, internet ou avion.
Ils se sont regroupés à l'extérieur des villes et vivent à la merci de la Milice de Monroe, qui a pris la place des gouvernements et terrorise la population.

Un jour, Tom Neville et son groupe de miliciens débarquent au campement de Ben Matheson, à la recherche de son frère Miles. Après un bref combat, Ben meurt et la Milice emporte à la place son fils Danny.

5006_1386890698

Charlie part à la recherche de son frère, en compagnie de Maggie, sa belle mère, et Aaron, un ami de son père chargé par ce dernier de donner une clé USB, sauvée du black out, à Grace.
Ils sont sauvés sur leur route par Nate, un mystérieux jeune homme, et vont rejoindre Miles à Chicago pour qu'il les aide à trouver Danny.

revolution

Le premier épisode sert essentiellement à mettre en place la situation et les personnages. Certains restent pour l'instant bien mystérieux et devraient dévoiler leurs mystères au cours de la saison. Nate a l'air de cacher des secrets et l'expertise de Miles au maniement du sabre est assez impressionnante.
Un petit peu comme d'habitude, les "héros" sont dans l'ensemble assez plats, la palme revenant à l'ancien geek milliardaire travaillant pour Google et qui est forcément un petit gros, et il faut aller voir du côté des "méchants" pour trouver des caractères intéressants.

 

Je ne sais pas si je vais être accro à cette série mais l'ensemble a l'air plutôt sympa malgré une héroïne que je déteste déjà et que j'ai eu envie de baffer tout du long.

5006_1389823492

L'oncle par contre m'a l'air très prometteur, il s'agit de l'acteur qui interprète le père de Bella dans Twilight.

Le saut de quinze ans après le black out peut être assez perturbant, tout ce qui s'est passé d'intéressant entre les deux est passé sous forme de flashbacks. Ça devrait nous permettre d'en apprendre un peu plus au fur et à mesure de la saison.

A noter des décors assez magnifiques, Chicago envahie par les eaux est par exemple splendide. Je me demande toutefois où sont passés tous les Terriens (les États Unis semblent assez vides) et pourquoi l'absence d'électricité les a fait régresser si loin (les voitures existaient sans électricité et la machine à vapeur est un bon outil).

chicago theater

 

 

 

1425268612

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette série est sur ma liste, je la commence bientôt ^^
T
Tout en trouvant plein de défaut à cette série (comme la lenteur de la mise en place et le sourire figé de l'héroïne), j'ai regardé toute la saison 1 et j'ai même attaqué la saison 2. Mais si je perds le fil (trop de boulot ou pas d'internet pour poursuivre la série), il faut que je sois vraiment accro pour reprendre et là j'ai laissé tomber, trouvant la saison 2 vraiment trop différente de l'ambiance de la 1. Seul point positif : l'héroïne n'a plus de sourire figé !
P
Tu m'intrigues avec cette série que je ne connaissais pas, et qui pourrait me plaire :-)<br /> <br /> Je la note dans ma liste de chose à voir !
Publicité
Archives
Publicité