Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
10 juin 2014

TFSA #97 - Les séries made in UK préférées

Je profite d'un petit creux dans mon planning pour faire mon classement sur mes séries britanniques préférées. Il s'agit d'un ancien numéro du TFSA organisé par Tequi mais je suis particulièrement fan de ce qui nous vient de l'autre côté de la Manche alors je ne pouvais pas passer à côté de celui là.
C'est en plus un bon article dans le cadre du mois anglais.
Un prochain classement est prévu pour les mini séries, j'ai donc fait attention à ne mettre que des séries longues ici.


5/ Hercule Poirot

Série commencée dans ma jeunesse et terminée il y a quelques semaines à peine, David Suchet m'aura accompagnée une bonne partie de ma vie.
Avec des adaptations plus ou moins fidèles et plus ou moins réussies, cette série a duré tout de même 25 ans et l'intégralité des enquêtes de Poirot écrites par Agatha Christie ont été tournées.

491

Quelques lignes sur les derniers épisodes d'Hercule Poirot (attention, ce sont des billets regroupant plusieurs séries, possibilité de spoils).


4/ Life on Mars

J'avais commencé cette série sans rien en attendre si ce n'est passer un bon moment avec John Simm qui est un acteur que j'aime beaucoup. J'ai finalement vécu deux splendides saisons, maîtrisées du début jusqu'à la fin.
L'histoire de cet enquêteur du XXIème siècle qui se retrouve propulsé dans les années 70 sans comprendre comment ou pourquoi était très prenante et bien plus fine qu'elle ne pouvait le paraître au départ.

life on mars


3/ Ripper Street

Un petit bijou porté des acteurs exceptionnels (et la moitié des acteurs britanniques ont du venir y jouer).
Edmund Reid, Bennett Drake et Homer Jackson tentent de maintenir la justice à Londres, quelques mois après la fin des meurtres de Jack l'Eventreur.
C'est une série que j'avais mise dans mon Challenge séries 2014 et j'ai dévoré les épisodes en deux week-end. Les thématiques sont toujours très pertinentes et les personnages tous très intéressants.


2/ Sherlock

Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, ça suffirait pour mettre cette série dans mon classement, mais en plus tout le reste est également impeccable. Les personnages, la musique, les enquêtes, j'adore absolument tout.
Et je ne reproche pas à cette série de sortir trop peu d'épisodes, je préfère la qualité à la quantité.

L'intégralité des épisodes sont chroniqués dans la catégorie qui va bien.


1/ Doctor Who et Torchwood

Je les mets toutes les deux ensemble puisqu'il s'agit du même univers.
Je ne sais pas s'il est encore utile de présenter cette série cinquantenaire et son spin off que j'adore.
Doctor Who, c'est l'histoire d'un extraterrestre qui voyage dans le temps et l'espace, à bord de son vaisseau, le TARDIS.

Pour Torchwood, l'histoire se focalise sur un ancien compagnon du Docteur, Jack Harkness, et sur l'institut qu'il a rejoint.

2502_cast_torchwood

J'ai un tag Doctor Who qui regroupe à la fois reviews des épisodes classiques au fur et à mesure de mon visionnage, lecture des comics, des romans et des novélisations et articles généralistes en tout genre.


J'aurai pu encore rajouter d'autres séries comme Downton Abbey et Merlin, mais un top 5, c'est déjà pas mal.

 

 

10364124_10203888392041236_906189964937472227_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
BOUBOULEEEEEEEEEEEEEEE oups pardon de polluer comme ça mais bon je ne pouvais pas résister!!! (Pour les non initiés ...bouboule c'est Ianto dans Torchwood ;o) une grande grande histoire d'amour qui m 'a mené jusqu' à Cardiff !!!)
C
ah quelle coincidence, j'ai publié ce jour un billet sur le tout dernier épisode d'H. Poirot! J'adore cette série, et toutes celles que tu cites, sauf Life on Mars que je n'ai jamais vue.
Publicité
Archives
Publicité