Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
14 juin 2014

Vous reprendrez bien une tasse de thé ? Dimanche gourmet

Quand on pense Angleterre, on pense forcément thé. Traditionnellement, j'aime le mien très noir, avec deux sucres et du lait.
Pour fêter le mois Anglais, j'ai décidé de varier les plaisirs et d'essayer de nouvelles choses. Comme je ne voulais pas me retrouver avec des tonnes de sachets à ne plus savoir qu'en faire si je n'aimais pas, j'ai opté pour une box. Je trouve ça pratique et je prends peu de risques.

SDC14433

Voilà donc la jolie box dans laquelle j'ai investie. Première remarque, elle est très jolie, je pourrais réutiliser la boite facilement. Deuxièmement, le contenu est très varié, j'ai pu donc goûter de nombreux thés différents que je n'aurai jamais testés autrement.

SDC14435

 

- Imperial Darjeeling

SDC14437

Un bon thé noir assez classique que j'ai bien apprécié. Il est en sachet, ce qui est bien pratique pour emporter au boulot. Il n'a par contre rien de follement original, je peux même y rajouter mon traditionnel lait.

- Chine extra

SDC14438

Je n'avais jamais goûté de thé fumé avant et je n'ai pas vraiment été séduite. Un peu trop fort pour moi sûrement. L'odeur est toutefois plus désagréable que le goût en lui même. Les financiers préparés par mon collègue de boulot étaient par contre délicieux tongue.

- Thé vert Orange Citron vert

SDC14450

J'aime beaucoup celui ci, un petit goût acidulé mais pas trop fort, une pointe d'agrumes très agréable. Idéal pour un petit déjeuner.

- Stormy Joburg

SDC14462

Bu tranquillement un soir en bouquinant Harry Potter tandis que la pluie tombait.
J'ai beaucoup aimé, il est bon mais pas trop fort, le goût arrive vraiment sur la fin et il est très agréable. Sans théine, parfait avant d'aller se coucher. Le sachet est déjà presque vide, quel dommage crying_anim.

- Oh Là Là

SDC14464

J'ai fait l'erreur de le boire au petit déjeuner sans rien avaler d'autre. J'en ai été malade la moitié de la matinée. Je retenterai plutôt pour un goûter. Le goût de cannelle était beaucoup trop fort pour mon estomac.

- Songe de voyageuse

CAM00307

J'avoue que le goût de fleurs ne m'a pas marqué mais j'ai tout de même bien apprécié ce thé un peu âpre. Les petits gâteaux pour l'accompagner (j'aime mes collègues de boulot) allaient très bien avec.

 

Un bilan très positif, j'ai testé de nouvelles choses et, si je ne les ai pas forcément toutes appréciées, j'ai vraiment aimé pouvoir découvrir des goûts et des thés différents de ce que je bois d'habitude.
Je continuerai très certainement l'expérience.

 

 

10364124_10203888392041236_906189964937472227_n

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très jolie sélection ! ça sent bon d'ici... :-)
T
C'est toujours bien de changer de thé, il y en a tellement ! J'en ai d'ailleurs beaucoup trop chez moi !
H
De chouettes photos de thé. J'aime beaucoup le thé mais j'en fais un peu mois en ce moment, la chaleur peut-être.
Publicité
Archives
Publicité