7-shakespeare-4-kaze

On avait terminé le tome 3 en apprenant que Lance Carter n’était pas le seul de maisonnée de Liverpool à vivre sous un faux nom.
Ce volume va donc nous entraîner dans le passé pour savoir ce qui a poussé William Shakespeare et John Carter à fuir, quatre ans avant leur départ pour Londres, la petite ville de Stratford-upon-Avon.

Né d’un père volage mais avec beaucoup d’ambition et d’une mère dépressive, William fait la connaissance de John à l’âge de quatre ans. Ils vont tout de suite devenir amis et font leur scolarité ensemble, à l’école du village.
Leur jeunesse se passe, à une époque où les persécutions faites au clergé catholique deviennent de plus en plus importantes, poussant John et William à assister à des messes secrètes.

Et la mort les touche de près avec l’histoire tragique de la cousine de John, Kathy Hamlet.

cathy hamlet

Au bout de 4 tomes, on rencontre enfin William Shakespeare. Mais certainement pas celui attendu puisqu’ici il s’agit de montrer quelle a été sa jeunesse et comment il a rencontré son meilleur ami.
C’est un très beau condensé de la jeune vie de Lance et Wallace. Il permet également de bien mettre en avant les conditions d’existence de l’époque et les difficultés pour chacun d’avoir la religion souhaitée.

7 Shakespeares - Tome 4
Harold Sakuishi
Kazé Manga

 

10364124_10203888392041236_906189964937472227_n