Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
22 juin 2014

7 Shakespeares - Tome 5

7-shakespeare-5-kaze

La vie aurait longtemps pu continuer ainsi pour Will et John, le temps passant tranquillement entre le travail et les messes catholiques clandestines.

Mais John Cottam, leur prêtre est dénoncé, arrêté, et mené à la Tour de Londres.

Puis Will est piégé par Anne Hattaway, une Protestante, et se trouve forcé de l’épouser. Il devient malgré lui père de Suzanne, un adorable bébé, dont John doute qu’il soit réellement de Will.

Et leur vie bascule vraiment le jour où ils sont arrêtés par erreur pour braconnage par le juge de paix, Sir Thomas Lucy, et enfermés 15 jours dans un de ses cachots.


Je sais bien que dans cet ouvrage c’est Shakespeare le rôle principal et j’ai d’ailleurs beaucoup apprécié en apprendre plus sur sa vie et sa famille. Mais pour moi, le vrai héros c’est John, qui croit toujours en son ami et qui sait lui parler pour lui remonter le moral et le maintenir en vie.

shak_3

C’est ce qu’ils ont vécu ensemble, dans le passé, qui peut expliquer leur relation présente et pourquoi Wallace ne peut pas laisser Lance partir sans lui à Londres.

 

7 Shakespeares - Tome 5
Harold Sakuishi
Kazé Manga

 

 

10364124_10203888392041236_906189964937472227_n

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas la série mais tu m'intrigues !
Publicité
Archives
Publicité