Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
23 juin 2014

Vus cette semaine - 25

- Revolution, épisode 120, The dark tower

Youhouuuuuu, bah valà, tout a pété.
Charlie, Aaron, Judith et Miles ont réussi à remettre l'électricité mais il s'agissait en fait d'un coup monté de Randall pour envoyer des bombes sur la Georgie et Philadelphie et permettre le retour du Président des États-Unis (qui se la coule douce à Guantanamo en attendant).
Mon pauvre Monroe chou n'a même plus sa Milice pour se consoler vu que Tom a encore une fois retourné sa veste pour en prendre le commandement. En lui sortant au passage un commentaire très judicieux sur sa relation malsaine envers Miles.
Et Nora est morte ...

 Sans titre

- Grimm, épisode 319, Nobody Knows the Trouble I've Seen

La pauvre Adalind fait la tournée de ses connaissances pour tenter de récupérer son bébé, elle est vraiment très touchante. Mais en recherchant sa fille, elle risque bien de mettre Nick dans la panade puisque le Prince Viktor lui demande de tuer le Grimm. Super sympa de voir le père de Sean et Eric venir donner des conseils au Prince d'ailleurs.
Et à Portland, un deuxième Grimm entre en jeu.

- Grimm, épisode 320, My fair Wesen

La petiote Grimm a l'air de vouloir s'installer pour de bon chez Nick et Juliet. Je suis très sceptique, j'ai du mal à voir ce qu'elle peut apporter à l'histoire à long terme.
Et je ne sais pas trop ce que cherche à récupérer Adalind mais l'intrigue royale est mise au second plan et je n'aime pas trop ça. Et le flic du FBI tout louche a trouvé la clé que gardait Sean, je ne comprends plus rien...

 Sans titre

- Dominion, épisode 101, Pilot

7923_1399312414

Il y a 25 ans, suite à la disparition de Dieu, les anges accusèrent les humains et menèrent une guerre contre eux avec Gabriel à leur tête.
Mais Michael sauva un bébé, reconnaissable aux marques sur son corps, et les survivants construisirent des forteresses pour se protéger.

Désormais, à Vega, les hommes sont protégés mais classés selon des chiffres qui les conditionnent dans une vie qu'ils ne souhaitent pas forcément.
Et leurs dirigeants essaient de nouer des alliances avec d'autres cités pour augmenter leur influence.
Le mariage de Claire Riesen et William Wheele, annoncé lors du Jubilé, doit d'ailleurs permettre à David Wheele de prendre le contrôle de Vega.

Mais une attaque d'anges supérieurs, envoyés par Gabriel, sème la panique. Jeep est tué et Alex, son fils, est reconnu comme étant l'élu, celui qui doit tous les sauver.

Je découvre cette histoire qui, à première vue, est la suite du film Legion, que je n'ai pas vu. Mais pas de problème, la situation est bien expliquée et on comprend très bien ce qu'il s'est passé avant.
L'action présente est pour l'instant assez confuse, entre intrigue politique assez classique et intrigue divine qui m'intéresse bien plus.
Les histoires d'amourette entre les persos me passionne pas vraiment et les filles sont toutes des potiches.

En revanche, Michael est magnifique, je trouve l'acteur très mystique. Il arrive à rester ultra charismatique tout en délivrant le moins possible d'émotions.

 Sans titre

- Da Vinci's demons, épisode 204, The Ends of the Earth

Chasse croisé de bateaux avec Riario qui, avant la tempête, tape la discute à un Nico que je trouve de plus en plus mystérieux. Je subodore fortement qu'il est carrément autre chose qu'un simple apprenti de Leo.
Leo lui, essaie d'expliquer aux esclaves que la terre est ronde pour éviter une mutinerie. Il en profite pour trouver également que la Terre tourne autour du soleil.
A Rome, Sixte (le vrai) refuse encore d'être délivré de prison. Si ça ne tenait qu'à moi, je le laisserai croupir là dedans. Lucrezia elle, rentre dans son plan et décide de partir pour Constantinople avec une épée. Je me demande franchement vers où cette histoire va nous mener.
Enfin, Lorenzo et le père de Leo dont je ne me souviens jamais le nom, continue leur balade en carriole vers Rome ou ailleurs (on me signale qu'il s'agit en fait de Naples). C'est un peu le point faible de la série. Avec Leo et les autres partis de Florence, il m'est difficile de continuer à rester intéressée par l'avenir de cette ville.

- Da Vinci's demons, épisode 205, The Sun and the Moon

4750445Fin du voyage pour Leo et Zo qui arrivent au milieu de temples mayas (ou aztèques ou incas, aucune idée) et réussissent à retrouver Nico, Riario et son ancienne esclave. Les décors et les couleurs sont très belles mais je n'ai pas réussi à m'enlever de la tête que tout était très caricatural.
Pour une fois, j'ai plus apprécié Florence et les manigances autour de la Banque, bien que je trouve toujours l'oncle très louche.
A Naples, rien ne va plus pour Lorenzo qui se retrouve à déambuler entre les cadavres de Ferrante et les empoisonnements d'Alfonso. Il est mal barré le pauvre.

 Sans titre

- Doctor Who classic, Arc 7 de la saison 3, The Celestial Toymaker

1908036_662816173787537_8852022365425396807_nQuel dommage que cet arc là soit en grande partie en reconstitués. On rencontre un des meilleurs méchants vus jusque là. Le fabricant de jouets veut rajouter le Docteur et ses compagnons à sa collection et, pour cela, il leur fait passer des épreuves toutes truquées.
Heureusement, super Steven est là et il utilise toute son intelligence pour en venir à bout.

Sans titre

- Penny Dreadful, épisode 106, What Death Can Join Together

 

Penny-Dreadful-1x06

Sir Malcolm, Ethan et Sembene partent en croisière et mettent le feu au bateau. Ils arrivent au moins à la confirmation que Mina est toujours vivante, si on peut appeler ça comme ça.
Vanessa et Dorian Gray fricotent ensemble Amun Ra et Amunet couchent ensemble, ce qui fait des étincelles.
Et on voit enfin une apparition des Penny Dreadful, qui donnent leur nom à la série, quand le Professeur Van Helsing explique à Victor qu'il a du tuer sa femme, transformée en vampire. Quel dommage que ce personnage si intéressant meure !
Après l'excellent épisode de la semaine passée, j'ai été un petit peu déçue par celui là qui n'amène pas grand chose de neuf à l'histoire.
La seule nouveauté c'est la possession de Vanessa et j'attends d'en voir plus la semaine prochaine pour voir ce que ça donne.

 Sans titre

- Sanctuary, épisodes 403 - 404

Sans titre

- Blackpool, épisodes 101 - 102 - 103

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cool ton blog !
Publicité
Archives
Publicité