Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
27 juin 2014

TFSA #107 - Vos mini séries préférées

Haaaaaaa, que voilà un joli thème ! Comme vous le savez sûrement j'adore les séries anglaises et elles sortent bien souvent du format obligatoire de la saison en 22 épisodes.
Au lieu de se fixer un cadre contraignant, elles se développent à leur rythme, selon leurs besoins, et c'est bien mieux comme ça.

La plupart des séries de ce TFSA auraient pu se retrouver dans le numéro 97, mais j'ai fait en sorte d'éviter les doublons.

 

5/ Young Americans

YA

Une série américaine pour me faire mentir. C'était un spin-off de Dawson qui a été diffusé pendant un été. Cinq jeunes et leur vie amoureuse que l'on a suivis pendant deux mois. C'était plus adulte que Dawson et bien plus fin dans l'analyse des sentiments. J'en garde un excellent souvenir et d'en parler me donne envie de la revoir.

 

4/ Blackpool

Un splendide duo de David, Morrissey et Tennant sont absolument géniaux dans cette série policière musicale. Idée plutôt saugrenue de base mais très bonne réalisation. J'en ai fait un article .

 

3/ The Escape Artist

EA

Un avocat talentueux se retrouve à devoir défendre un homme accusé de meurtre. Mais bien qu'il réussisse à obtenir son acquittement, sa vie va s'en trouver bouleversée.
De très bons acteurs et un David Tennant au top de sa forme. Un très bon retournement de situation final, j'ai adoré.
Un format en trois épisodes qui permet de ne pas trop traîner et se concentrer sur le centre du problème.

 

2/ Broadchurch

 

Wiki-background

 

Difficile de ne pas citer cette série là, dans laquelle un garçon est tuée dans une petite ville où tout le monde se connaît, ce qui va entraîner des conséquences sur la vie de tous les personnages dont les secrets ne sont plus à l'abri.
Encore une très belle performance de David Tennant mais pas seulement. L'intégralité du casting est merveilleux, la lumière splendide et la musique absolument parfaite.

 

1/ In the Flesh

Avec la deuxième saison qui vient de se terminer, je ne sais pas si on peut toujours parler de mini série, mais je l'ai découverte alors qu'il n'existait que trois épisodes se suffisant à eux mêmes. J'en avais parlé ici, c'est une magnifique série, très fine, très touchante, qui m'avait retournée.

 

Un top très David Tennant finalement, cet acteur a joué dans énormément de courtes séries avant et après être devenu Ten dans Doctor Who.
Je suis certaine que si je refais ce top dans quelques temps, il aura changé, j'ai pas mal de John Simm à regarder et c'est aussi un acteur que j'apprécie beaucoup.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca fait déjà un moment que je me dis qu'il faudra que je rattrape Broadchurch et In the Flesh !
Publicité
Archives
Publicité