Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
30 juin 2014

Hawking

Hawking

Hawking, c'est l'histoire des premières années de la vie de Stephen Hawking en tant que chercheur à l'université de Cambridge.
Ce téléfilm traite essentiellement de la période de la vie du physicien entre le moment où il apprend qu'il est gravement malade, à 21 ans, jusqu'à la fin de son doctorat, à 23 ans.
Ses travaux vont bouleverser la façon dont est pensé l'univers puisqu'il arrive à prouver théoriquement que le Big Bang a existé.

 

Soyons honnête, je n'aurai jamais regardé ce film si le rôle principal n'avait pas été tenu par Benedict Cumberbatch.

Benedict-Cumberbatch-Hawking

Et ça aurait été bien dommage car je me suis régalée. Alors certes, j'ai eu du mal à comprendre certains démonstrations scientifiques. Et j'ai eu beaucoup de mal à saisir ce que les deux bonshommes sur leur canapé venaient faire dans l'histoire principale (Pas grand chose au final si ce n'est qu'ils ont réussi à prouver les théories d'Hawking. Et qu'ils ont eu un Prix Nobel pour ça).
Mais ce film est porté par de supers acteurs, et je ne parle pas seulement de Benedict. Lisa Dillon est très chouette dans le rôle de Jane Wilde, la petite amie de Stephen Hawkins, et qui deviendra sa première femme.

On peut apprécier ou pas Stephen Hawking en tant que scientifique mais je suis tout de même assez fascinée par sa volonté de vivre qui transparaît réellement à l'écran.

 

10364124_10203888392041236_906189964937472227_n       1425268612

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est un film que j'aimerais voir. Bien que je ne sois pas une grande physicienne (j'étais même assez nulle soyons honnête), le personnage m'intrigue.
Publicité
Archives
Publicité