Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
8 juillet 2014

The Leftovers 101 - Pilot

The_Leftovers_2014_Intertitle

Un beau jour, 2 % de la population mondiale disparaît.
Trois ans plus tard, la vie a plus ou moins repris son cours normal mais personne n’a rien oublié.

Dans la petite ville de Mapelton, la population restante s’apprête à fêter cet anniversaire en inaugurant un monument.
Mais le shérif de la ville a un mauvais pressentiment. Une secte d’intégristes fumeurs muets (si si, véridique) menace de perturber les festivités.

leftovers

Et son fils ne répond plus au téléphone alors qu’il fréquente un autre groupe louche vivant autour d’un gourou messie.
Quant à sa fille, elle a désormais de drôles de fréquentations, ses amis et elle passant leurs soirées à picoler et jouer à des jeux morbides.

 

Vraiment très étrange ce pilote d’une série co-scénarisée par Damon Lindelof (à qui on doit Lost).
J’ai terminé l’épisode en n’ayant au final pas compris grand chose. On ne sait pas trop dans quelle direction part la série, aucune explication n’est donnée et on navigue dans un flou complet.
Mais, en même temps, les personnages sont vraiment solides et l’histoire peut donner quelque chose de fantastique pour peu qu’elle sache vers où elle va.

On bascule constamment entre fatalisme et mysticisme. Chacun essaie de continuer à vivre sans savoir si les disparus reviendront un jour ou pas.
En attendant, il faut bien continuer à gérer les problèmes quotidiens et les bandes de chiens errants qui commencent à envahir les abords de la ville en sont un bon exemple.

leftovers-justin-theroux


Justin Theroux que je ne connaissais pas du tout (Wikipedia me dit qu’il est le petit ami de Jennifer Anniston) est sexy au possible 1326205288-icon_wub2
.

Justin_Theroux__Liv_Tyler_and_Paterson_Joseph_star_in_first_trailer_for_The_Leftovers

L’acteur qui incarne son fils est très prometteur aussi de ce côté là.

HBO-The-Leftovers

Et puis il y a Christopher Eccleston, mon Nini-chou adoré.

hbo_warner_bros2

 

Et une bande son qui dépote tout, j’ai vraiment aimé.

 

1425268612

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon alors j'ai regardé 3 épisodes (je crois) et heu, j'en sais rien. J'ai du mal à voir où l'on va. Pas sûre d'aller plus loin dans mon visionnage, sans vraiment dire pourquoi.<br /> <br /> (par contre j'ai fait toute la saison 1 de Ripper street et c'était top).
T
TU me donnes envie. Pour l'instant je viens juste de commencer Ripper street sur tes conseils, celle-ci viendra donc après.
Publicité
Archives
Publicité