affiche

Un attentat perpétré contre le Président des États-Unis par un mutant pousse le Colonel William Stryker à demander la dissolution de l'école du Professeur Xavier.
De retour de balade touristique au lac Alkali, Wolwerine se retrouve pris dans l'attaque alors que les autres adultes sont absents. La plupart des gamins réussissent à s'échapper mais le but véritable de Stryker est en réalité de contrôler Cerebro pour détruire tous les mutants d'un coup.
Pour cela, il a besoin d'un Professeur Xavier coopératif et de construire un deuxième Cerebro, sous le lac.

Magneto et Mystique s'allient donc à Jean Gray, Tornade, Pyro, Iceberg, Wolwerine, Malicia et Diablo pour empêcher Stryker de contrôler l'ensemble des mutants.


Ce volet X-Men est longtemps resté mon préféré. La scène d'introduction est splendide, sans doute le meilleur moment de la franchise. Diablo est le mutant que j'aime le plus et j'ai toujours regretté qu'il ne soit pas revenu dans les autres épisodes.

large x-men 2 blu-ray3x

Mais l'évasion de Magneto de sa prison de plastique est également très réussie ainsi que la scène de fin, avec Diablo récitant sa prière au dessus du lac.

Des moments forts, un scénario qui tient la route et des personnages toujours aussi charismatiques, cet X-Men là a vraiment tout pour plaire.

large x-men 2 blu-ray5x

 

1425268612