Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
22 juillet 2014

Bride Stories - Tome 1

10492447_317384175103808_6387019327609204525_n

XIXème siècle en Asie centrale. Amir a 20 ans et elle est envoyée dans un clan voisin pour y être mariée. A son âge, elle est déjà une vieille fille et tant pis si Karluk, son époux n'a que 12 ans, personne ne va lui demander son avis.
Mais tous les deux s'entendent finalement plutôt bien et Amir s'intègre assez facilement dans ce clan dont les traditions sont pourtant bien différentes des siennes.
Entre chasse au lapin et visite à un oncle nomade, le petit couple apprend à se connaître.

Mais le clan d'Amir est décidé à récupérer la jeune fille pour la marier ailleurs.

65656699_p

 

Si l'histoire est très intéressante bien que parfois un peu lente, c'est au niveau du graphisme que ce manga est un chef d'oeuvre 💕.
J'ai rarement vu des dessins aussi beaux et aussi travaillés. Vêtements, tapis, bijoux, sculpture sur bois, tout est très fin et très délicat.

BS 1

La famille de Karluk est très intéressante, une ribambelle d'enfants vit dans ce village, mais c'est la grand mère que j'ai particulièrement appréciée, elle n'a vraiment pas la langue dans sa poche et manie l'arc aussi bien qu'Amir.
La tribu abrite même Smith, un ethnologue qui étudie leurs traditions et qui apporte une bonne note comique avec toutes ses questions parfois saugrenues.

Malgré un thème qui pourrait paraître malsain, ce premier tome est une vraie réussite. Mes craintes sur ce mariage entre une jeune femme et ce petit garçon n'ont pas duré bien longtemps tant leur relation se met en place lentement et très naturellement. Seul le personnage d'Amir, un peu trop parfaite à mes yeux, a fini par m'agacer à la longue.

amir-bride-stories-127x300

 

Bride Stories - Tome 1
Kaoru Mori
Ki-oon

 

1425268612       ob_a755b0_bd-marjorie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité