Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
25 juillet 2014

TFSA #111 - Vos séries des années 2000 préférées

Houlala, que voilà un dur thème. Les années 2000 c'est une période où je n'ai pas regardé grand chose malheureusement.
Autant j'ai regardé quelques séries dans les années 90 chez mes parents et autant je connais une forte période sériesque depuis que j'habite dans mon chez moi, j'ai en revanche eu une forte baisse de régime entre ces deux moments. Breaking Bad, Lost, Dr House, Sopranos, Six Feet Under, j'ai raté tout ça et bien d'autres encore.

J'ai tout de même réussi à en trouver quelques unes :

 

5/ Caméra Café (début en 2001)

Le soir avant le film, on avait droit à ces petits sketchs racontant la vie en entreprise d'une troupe de bras cassés.
C'était très drôle, pas toujours très fin, mais toujours amusant. JC, Hervé, Maëva et Sylvain ont presque fait parti de ma famille.

 

4/ Kaamelott (début en 2006)

La petite série qui a pris la suite de Caméra Café. Je n'ai pas accroché de suite, je trouve la première saison un peu lourdingue. Mais à partir de la seconde, c'est un régal. Vue et revue de nombreuses fois, c'est une série que j'adore et dont je connais certaines répliques par coeur.
"Sire, on en a gros !"

kaamelott-a4

 

3/ Un, dos, tres (début en 2002)

La vie d'une école des arts de la scène, à travers ses élèves et ses professeurs.
Lola, Ingrid, Roberto et tous les autres m'ont fait rêver pendant des années avant que je comprenne que j'avais vraiment aucun talent, ni pour la danse, ni pour le chant, ni pour aucune activité artistique d'ailleurs.
Mon petit chouchou de l'époque, c'était Jero, même si en revoyant aujourd'hui des images, j'ai du mal à comprendre ce choix...

jero

 

2/ Les 4400 (début en 2004)

4400 personnes disparues réapparaissent soudainement, dotées de pouvoirs paranormaux.
Oui, je n'ai toujours pas fini de la regarder, mais voilà au moins une série que j'ai débutée dans les années 2000.
Il y avait un bon casting et l'histoire était bien intéressante, j'ai prévu de regarder la fin pour mon challenge séries de l'année prochaine.

 

1/ Cold Case (début en 2003)

Lilly Rush et sa brigade enquêtent sur des affaires classées, parfois très anciennes.
Une très jolie série policière, avec des personnages tous très solides et surtout une bande originale magnifique, qui jouait un rôle immense dans chacun des épisodes.

1000px-Cold_Case_S01E01_Look_Again

 

Je n'ai pas mis dans ce top les séries des années 2000 que j'ai regardées récemment. J'ai vraiment voulu rester dans cette période. Sinon, j'aurai pu ajouter sans souci Eureka, Firefly ou Big bang theory.
Comme je le disais en intro, c'est vraiment une période noire pour moi en matière télévisuelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh ben merde alors! oO On aurait pu en avoir plein en commun si j'avais pas oublié de citer Caméra Café, The 4400 et Un, dos, tres! J'ADORAIS UN, DOS, TRES! :O<br /> <br /> Mais ban, au moins, on a Kaamelott en commun. ;)
Publicité
Archives
Publicité