- Teen Wolf, épisode 108, Lunatic

La pleine lune approche et Scott se conduit comme un imbécile fini. Stiles qui est bien gentil avec lui essaie de l'aider mais notre brave loup garou qui est devenu une ordure trouve le moyen de s'enfuir.
Heureusement que Derek (qui n'est donc pas mort, youpi tralala) veillait dans le coin pour l'empêcher de croquer Allison et Jackson qui fricotaient dans une voiture.
Par contre les Argent semblent maintenant se focaliser sur Stiles, j'espère qu'ils ne pensent pas se servir de lui pour attraper l'Alpha. Jackson s'approche de la vérité, je pense qu'il commence à comprendre ce qu'il se passe.

- Teen Wolf, épisode 109, Wolf's bane

Je ne pensais pas accrocher autant à cette série. J'ai bien du mal à m'arrêter de regarder les épisodes les uns après les autres.
Pour l'Alpha, on a enfin la réponse, ce n'est finalement aucun des profs du lycée mais Tonton Hale qui a pas trop apprécié se faire cramer la face par les Argent.
Jackson, qui est moins niais qu'il en a l'air, a finalement compris que Scott est un loup garou et comme il est doublement pas niais, il a compris dans la foulée que les Argent sont des chasseurs. Par contre, il veut aussi devenir un loup garou ce qui est loin d'être top. Surtout avec les Argent qui pensent qu'il est le second bêta.
Et puis je ne sais pas si je le dis assez mais Stiles est vraiment au top. Son plan machiavélique pour que Danny lui file un coup de main en forçant Derek à se mettre torse nu était au top.

- Teen Wolf, épisode 110, Co-captain

Tonton Hale voudrait bien agrandir sa meute et pour persuader Scott de le rejoindre, il va tenter de séduire sa mère. Heureusement, grâce à l'aide vigilante de Stiles et sa Jeep, ce plan là va foirer.
Mais Tonton a réussi à se mettre Derek dans la poche (et j'aime po ça du tout !) et Jackson accepte une virée dans sa cabane dans les bois. Double heureusement, Scott intervient à temps pour le sauver (je sais pas bien de quoi il le sauve mais il le sauve).
Mais enfer et damnation, les chasseurs de loups garous sont dans le coin et si Scott s'en sort grâce à l'arrivée du vétérinaire (faudra un éclaircissement sur son rôle à celui là ...), Derek est fait prisonnier et se retrouve enchaîné dans le donjon des Argent, avec Tatie Kate qui en profite pour faire faire une visite guidée à Allison...

- Teen Wolf, épisode 111, Formality

4130711

C'est soirée bal au lycée (comme s'il n'y avait pas d'autres problèmes plus urgents à régler...) et bien entendu, ça va partir en sucette vite fait.
Jackson fait son foireux en envoyant Lydia tout droit sur Tonton Hale et les Argent ont fini par comprendre que le deuxième beta c'est Scott. Qui se transforme devant Allison. Youpi, ça promet !
J'ai adoré les passages entre Stiles et Lydia, c'est sympa de voir que quelqu'un la voit pour ce qu'elle est vraiment.
Et j'espère qu'on n'oubliera pas le véto dans l'affaire, il m'intrigue encore plus qu'avant.

- Teen Wolf, épisode 112, Code breaker

Et une fin de saison en fanfare ! J'ai vraiment aimé ce rythme un peu fou qui n'a pas laissé un instant de répit.
Les gros dossiers de la saison sont bouclés. Tonton Hale tue Tatie Kate avant de se faire tuer lui même par Derek, qui devient donc le nouvel Alpha.
Mais en faisant cela il condamne Scott à rester un loup garou.
Stiles et Jackson réussissent à convaincre le père d'Allison que c'est Kate qui a mis le feu à la demeure Hale il y a 6 ans ce qui le réconcilie un peu avec Scott.
Lydia ne se transforme pas en loup garou, les garçons ne comprennent pas ce qui lui arrive.
Et Jackson fait son boulet en allant demander à Derek qu'il le transforme à son tour.

Je salue là le talent de l'ensemble du casting et en particulier Ian Bohen dans le rôle de Tonton Hale, que j'ai trouvé charismatique, envoûtant et inquiétant juste comme il fallait.
C'est vraiment une série super divertissante, agréable à regarder. Sans prétention et finalement super fun. Je pense avoir rigolé à environ une réplique sur deux. Les personnages sont très intéressants et évitent vraiment de tomber dans les caricatures.

Si vous cherchez quelque chose de léger et sympa pour cet été, je vous la recommande chaudement.

 Sans titre

 - Doctor Who classic, Arc 2 de la saison 4, The Tenth Planet

tenth10C'est le moment de dire adieu à One, qui se régénère à la fin de ce très chouette épisode.
La planète Mondas, ancienne planète jumelle de la Terre, apparaît dans le ciel et se met à absorber toute l'énergie.
C'est donc également la première apparition des cybermen et de leur beau costume.
J'ai absolument adoré cet épisode, des méchants devenus cultes, une régénération touchante et des compagnons (sauf Polly) qui deviennent très intéressants.

who136

 Sans titre

- Person of Interest, épisode 310, The Devil's share

poi1Dernière partie du triptyque sur la fin de HR, cet épisode est un joli hommage à Joss Carter. Bien qu'elle n'apparaisse pas à un seul moment, sa présence est ressentie à chaque instant.
J'ai tout aimé, les flash back sur chacun de nos personnages, leur évolution personnelle, tout ce que Carter leur a apporté dans leur vie.
Et c'était bien à Elias de venir tuer Simmons à la fin. Seul lui pouvait le faire et c'était rendre hommage à Carter.

Tout en fermant la boucle Carter, cet épisode n'oublie pas de nous faire une jolie ouverture qui s'avère prometteuse. Root nous annonce de grandes choses pour le futur et j'ai hâte d'y arriver.

Person-of-Interest-The-Devils-Share-our-near-gang-Fusco-Finch-Root-and-Shaw

- Person of Interest, épisode 311, Lethe

4699799Harold vient en aide à un ancien collègue qui a construit Samaritain, une machine équivalente à la sienne mais dont le gouvernement n'a pas mené le projet à terme. Ils se retrouvent poursuivis à la fois par la CIA, Hersh et Contrôle et par le groupe Vigilances.
Pendant ce temps, John broie du noir et se fait remonter les bretelles par Lionel.
J'ai particulièrement aimé les flashbacks sur la jeunesse d'Harold, c'était chouette de le découvrir tout gamin, puis adolescent.

 Sans titre

- The Leftovers, épisode 104, B.J. and the A.C.

A retrouver par ici.

 Sans titre

- True Love, épisodes 4 et 5

Un petit billet sur l'intégralité de cette mini série, par .

Sans titre

- Dominion, épisode 106, Black Eyes Blue

s01_e0106_02_140553426974___CC___640x360Un bon petit épisode à base d'exorcisme, de retournements politiques dans tous les sens, de magouilles religieuses et de trahisons familiales.
Uriel continue à m'intriguer au plus haut point et William devient machiavélique au possible.
J'aime aussi qu'on nous montre enfin des anges ni gentils ni méchants, qui cherchent tout simplement à survivre.