Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
3 août 2014

The Leftovers 105 - Gladys

The_Leftovers_2014_Intertitle

Je m'excuse par avance de mes reviews qui sont de moins en moins cohérentes au fur et à mesure de l'avancée de cette série.
C'est très compliqué de sortir quelque chose de clair à la fin d'un épisode. Mais je fais de mon mieux promis tongue.


gladys_01

Gladys c'est une membre des Guilty Remnant. Une dame dans la cinquantaine avec des lunettes.
On ne sait rien de sa vie et une nuit elle est ligotée et lapidée dans la forêt par des inconnus masqués.

L'ouverture de cet épisode est affreuse. Voir cette femme attachée à un arbre se faire jeter des cailloux au visage était très dur à voir malgré mon désamour pour son personnage.

 

Dans une ville qui est complètement hostile à la secte, le seul à venir prendre leur défense c'est Kevin, qui va jusqu'à refuser une offre du FBI qui veut venir les déloger avec toute la délicatesse qui les caractérise.

Dean est de retour en ville et on a la confirmation qu'il ne s'agit pas d'une hallucination vu que tout Mappleton le voit à la réunion du conseil municipal. En revanche, c'est au tour de l'agent du FBI de devenir louche. Tous ces appels téléphoniques et le passif familial de Kevin force à s'interroger sur sa santé mentale. Cette obsession pour les chemises après les bagels est troublante.

vlcsnap-2014-07-28-23h08m37s46

Contrairement à ce que j'avais pu penser à la fin de l'épisode précédent, Laurie ne semble pas prête du tout à rentrer dans sa famille. Pattie l'amène dans une journée détente et malgré ses questionnement, Laurie choisit de continuer à rester silencieuse. Le divorce semble maintenant inévitable et même Kevin commence à l'accepter puisqu'il en parle à sa fille. J'ai eu l'espoir jusqu'au bout qu'elle allait rejoindre Matt mais non...

leftovers-episode-5

Gladys morte, c'est Meg qui la remplace désormais. Elle choisit d'intégrer la secte à temps plein, cigarette, vêtements blancs et mutisme, la totale.

La scène finale avec le corps de Gladys incinéré sur une musique splendide est très troublante. J'ai du mal à voir ce que le gouvernement, le FBI, l'ATF cherchent à cacher et pourtant, il doit bien y avoir quelque chose là dessous. Reste à savoir quoi.

1425268612

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité