The_Leftovers_2014_Intertitle

C'est étrange comme cette série tout à fait déprimante peut continuer à me fasciner.
Cette semaine, c'est à nouveau un épisode à personnage unique. Après Matt, c'est l'histoire de Nora, sa soeur, qui nous est racontée.

The Leftovers - Episode 1

Nora a perdu son mari et ses deux enfants. Elle pose des questions bizarres aux gens et se balade toujours avec un pistolet.

lrft

Une partie de son mystère est dévoilé, elle travaille pour une agence gouvernementale qui regroupe des statistiques sur les disparus.

Comme chaque année, elle va participer au Congrès annuel de DROP. Mais quelqu'un lui a volé son badge et elle va donc errer dans l'hôtel, rencontrant tour à tour un homme qui travaille dans la confection de cadavres en plastique, un écrivain qui dit avoir perdu toute sa famille, son impostrice qui tente de dénoncer un complot du gouvernement. Et puis Wayne, caché dans une pièce miteuse, qui va la soulager de sa souffrance.

IMG_0080

Encore une fois tout se recoupe. Wayne apparait cette fois moins ahuri et plus compatissant que dans ses rapports avec Tom. Enfin Nora réussit à laisser partir sa colère, sa rancoeur, sa douleur. Mais sans pour autant oublier son passé. Elle apprend juste à vivre avec.

En un épisode et un week end à New York, elle a changé du tout au tout. C'est d'ailleurs physiquement visible, la Nora du tribunal (elle a enfin divorcé d'avec son mari) et la Nora qui accepte un rendez vous avec Kevin sont complètement différentes.


C'est la première fois que je ressens autant d'optimisme dans cette série. Et ça fait du bien.

1425268612