Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
14 août 2014

Good Morning Vietnam

18919551

Suite à la disparition de Robin Williams, les télévisions ont décidé de diffuser certains des films auxquels il a participé et j’en profite pour me faire un peu de culture cinématographique.

1965, Adrian Cronauer est envoyé à Saïgon pour devenir l’animateur de la radio des force armées américaines. Avec ses blagues et ses disques de rock, il devient vite la coqueluche de tous les militaires et profitent de son temps libre pour enseigner l’Anglais à un groupe de Vietnamiens en espérant pouvoir séduire la jolie Trinh.

J’ai eu beaucoup de mal au début de ce film. J’ignore si ça vient de la version française mais je ne comprenais absolument rien aux jeux de mots d’Adrian. Il doit en plus me manquer pas mal de références pour saisir qui sont les personnes imitées. Et les voix vietnamiennes sont justes affreuses. Je n’avais qu’une envie : Que tout le monde se taise pour que je puisse entendre l’excellent bande musicale.

18918797

Tout va mieux à partir de l’explosion du bar de Jimmy Wah. On découvre enfin l’envers du décor et un peu de la culture vietnamienne. L’histoire devient bien plus intéressante et j’ai enfin eu l’impression de me trouver devant un bon film dénonçant la censure des médias et ce conflit inutile. Mais en arrivant près de 15 ans après la fin de cette guerre, la critique était sans doute plus facile.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité