Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
25 août 2014

Peau de pêche

url

Birdie est une jeune fille un peu boulotte qui passe son temps à grignoter des rochers au chocolat. Plus forte qu'elle n'en a l'air, c'est elle qui tient la plantation familiale  de pêchers à bout de bras depuis la séparation de ses parents.

Murphy est bien trop sexy pour avoir l'air honnête et la réputation de coureuse d'hommes de sa mère la précède bien souvent. Un peu paumée dans sa vie, le juge la condamne à travailler aux vergers pendant les vacances.

Leeda est la cousine de Birdie mais elles n'ont absolument rien en commun. Venant d'une famille aisée, c'est un peu contre son gré qu'elle se retrouve coincée aux vergers au lieu d'aller camper avec Rex, son petit ami.

Personne n'aurait parié sur leur amitié mais, entre baignades au lac, sortie au dancing, apprentissage de la séduction et préparation du mariage de la soeur de Leeda, les filles vont s'apprivoiser et se découvrir.


J'ai beaucoup aimé ce livre qui sent bon l'été et les vacances. Je l'ai lu au soleil et je pouvais m'imaginer au milieu du verger avec ces trois filles bien loin d'être parfaites mais dont on a pourtant envie qu'elles deviennent nos amies.

Le récit est écrit alternativement selon les trois points de vue et il est ponctué d'anecdotes amusantes sur le passé des familles.

C'est léger, frais, drôle. C'est surtout un superbe roman sur l'amitié.

 

Peau de pêche
Jodi Lynn Anderson
Albin Michel - Wiz

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai toujours bien aimé les couvertures de cette collection de livres. Après je ne suis pas attirée par toutes les histoires proposées mais je note éventuellement pour l'été prochain. <br /> <br /> C'est qu'ici au niveau du temps, c'est déjà le début de l'automne!
Publicité
Archives
Publicité