Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
29 août 2014

TFSA #116 - Ces personnages qu’on adore détester

Quand j'ai vu ce thème là, je suis restée un moment perplexe. Mon côté blonditude a du ressortir mais je me suis vraiment demander ce que ça voulait dire et qui je pouvais bien mettre dans cette catégorie.

Puis soudain, l'illumination est apparue et j'ai enfin compris. Voilà donc mon petit top des persos absolument détestables mais que je ne peux pas m'empêcher d'aimer très fort.

 

5/ Drusilla (Buffy/Angel)

J'ai un instant songé à Spike mais au final c'est quelqu'un que j'ai finit par adorer tout simplement .
Alors que Drusilla possède une folie en elle qui me met vraiment mal à l'aise. Ce côté femme enfant complètement barrée, qui cache une réelle dangerosité (on ne peut pas dire que je l'appréciais particulièrement mais elle a massacré Kendra en un rien de temps skull).
Elle est pourtant parfois touchante et son amour pour Spike peut la pousser à faire à peu près n'importe quoi.

drusilla--large-msg-131421722692

 

4/ Greer (Person of Interest)

Arrivé en douce dans la série, c’est vraiment au cours de la saison 3 qu’il aura réussi à montrer tout ce dont il est capable.

Tranquillement monté en puissance, il a pris une place très importante dans le jeu des multiples intrigues gouvernementales.

Si je le déteste pour avoir tué Collier qui n’était fondamentalement pas un mauvais gars, il faut lui reconnaître que sans lui il n’y aurait pas grande opposition à nos héros (malgré leur tendance à se mettre en mauvaise posture tout seuls comme des grands). Et malgré des motivations plutôt douteuses, je pense qu'il est sincère quand il dit souhaiter le meilleur pour les humains.

tumblr_na3zevB0mb1sjlno6o1_1280

 

3/ Moriarty (Sherlock)

Il est diablement agaçant ce bonhomme là. Il est intelligent, sournois, malin. Il adore aussi faire chanter le Gouvernement et tuer des innocents en faisant exploser des immeubles.

url

Mais il est absolument génial et terriblement drôle.
Et que serait Sherlock sans son Moriarty ? Pas grand chose en effet.

 

2/ Peter Pan (Once Upon a TIme)

 url
Je n'ai pas résisté à l'occasion de mettre une capture avec Félix,
mon absolu chouchou de Neverland

Ce personnage est assez fantastique.

Je suis ravie de ce que les scénaristes ont fait de Peter Pan dans la série. Ils ont vraiment su se rapprocher de la version originale des livres (qui tuait les enfants abandonnés quand ils devenaient trop vieux il faut le rappeler), au lieu de la version un peu trop gentille de Disney.

Il est en plus interprété par un acteur totalement adorable et qui a su à merveille jouer sur l'ambiguité.
Même si j'ai souvent eu envie de l'étriper .

 

1/ Peter Hale (Teen Wolf)

 peter

Il a été facile à trouver lui sleep.

C’est une ordure finie, il a tué sa propre nièce et transformé Scott. Il adore découper des gens et il est d’une fourberie totale.

Malgré tout, il est tout simplement excellent.

Même s’il est très peu présent dans la saison 1, c’est lui qui mène la danse tout le long.
Et l’acteur qui l’interprète est très bon pour montrer toute sa psychopathie. Je suis ravie de le retrouver en saison 2.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ha, Peter... (celui de Teen Wolf). Je ne sais pas vraiment quoi penser de lui. Je n'arrive pas à le détester mais on ne peut quand même pas dire que je l'adore !
Publicité
Archives
Publicité