Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
31 août 2014

Bilan séries - Été 2014 + TFSA # 117 - Les Nouveautés Printemps-Été 2014 préférées

Les filles du Challenge Geek ont proposé de faire un bilan de notre été. Ça tombe bien, j'ai regardé pas mal de séries et j'avais envie de faire un petit point sur ce qui m'a plu et mes déceptions au cours des mois de Juillet et Août.

J'en profite pour faire le TFSA de la semaine prochaine sur les nouveautés printemps/été que j'ai le plus appréciées, à retrouver donc en fin d'article.

En avaaaaaant !

 

Catégorie "Vieilles séries déjà terminées et que j'ai bouclées ou avancées"

 

Doctor Who Classic

J'ai terminé la période One avec de très bons moments.
Départ de Steven, première apparition des cybermen, régénération, les évènements s'enchainent dans les derniers épisodes de la saison 3 et le début de la 4.

La période Two est en cours de traduction, je suis donc en pause pour le moment.

State of Play

state-of-play_w

Des journalistes enquêtent sur deux morts qui pourraient être liées. C'est une mini série anglaise de très haut niveau avec des personnages et des acteurs tout à fait remarquables.
A voir absolument si vous aimez le style. J'en ai fait un petit billet ici.

True Love

Une autre mini série anglaise qui présente cinq couples et leur histoire. Pas toujours très passionnant mais avec des personnages très solides et intéressants. La variété des situations fait qu'il y a forcément une histoire qui vous touchera parmi toutes celles présentées.

Par

Injustice

injustice_w

Encore une mini série anglaise mais que je n'ai pas du tout aimée. Heureusement qu'il y avait peu d'épisodes.

Mildred Pierce

Là aussi, ça n'a pas vraiment été une réussite. Je n'ai pas aimé cette mini série sur la vie d'une femme affublée d'une fille détestable au possible. Kate Winslet fait son possible mais c'était vraiment trop pour moi.

Sanctuary

J'ai terminé la quatrième et dernière saison.
Si ça n'a pas été un coup de coeur absolu, c'est tout de même une jolie petite série très agréable et légère. J'ai fait un bilan des quatre saisons, trouvable par .

Carnivàle

carnivale_w

Je serai bien en peine de faire un résumé cohérent pour cette série. Pour faire court, un jeune homme rejoint la caravane d'un cirque et fait la route en compagnie des personnages qui le peuplent.
C'est complètement envoûtant et mystérieux. C'est beau et sale à la fois. On navigue à vue sans savoir où on va et c'est d'une subtilité que j'ai rarement vue.

J'en suis actuellement au milieu de la première saison et c'est un régal.

 

Catégorie "Séries toujours en cours de diffusion pour lesquelles je rattrape mon retard ou que je suis en temps direct"

 

Da Vinci's demons

da-vincis-demons_w

J'ai terminé la seconde saison de Da Vinci's demons que je recommande fortement.
Leo poursuit sa quête du Livre des Feuilles qui va l'entrainer jusqu'en Amérique du Sud.
Tous les personnages sont très bons et savent se mettre en valeur à côté d'un Leonard de Vinci qui pourrait tous les écraser.

C'est reconduit pour une troisième saison et j'espère qu'on retrouvera tout le monde au même endroit. Certains personnages ont un peu souffert en se retrouvant à la périphérie des actions principales.

Teen Wolf

Un jeune adolescent est mordu et se transforme en loup garou. Il va développer des supers pouvoirs mais également devoir apprendre à gérer ses transformations et éviter les chasseurs.
Je pense que quiconque me lit régulièrement sait quel amour je porte à cette série. J'ai avalé la première saison et je suis actuellement en train de finir la seconde. La série vient d'être reconduite pour une cinquième saison qui devrait être double.

C'est trèèèèès kitch, les effets spéciaux sont nuls, il y a des faux raccords en pagaille, les scénaristes doivent se droguer, les dialogues sont écrits sous extasy et les acteurs sont en roue libre la plupart du temps. Quand ils ne sont pas tout simplement incompétents comme ce pauvre Tyler Posey, qui est censé être le héros.
Comble du comble, le sport à la mode dans le lycée est la crosse, qui se joue avec protections rembourrées et casque intégral ce qui fait qu'on ne distingue pas un personnage des autres.

Malgré tout c'est très drôle, très fun, très estival finalement. Il y a un sous texte gay-friendly qui n'est pas inintéressant, les personnages mènent leur vie sexuelle comme ils l'entendent et les filles sont loin d'être des nunuches sans cervelle qu'il faut venir sauver.
Et les scénaristes ont su jouer des clichés en présentant un héros qui est une vraie brelle alors que son acolyte est un personnage à la fois très amusant et très intelligent.

 1_jackson

Person of Interest

J'ai bouclé la saison 3 et j'ai été époustouflée par le niveau remarquable que la série a su atteindre.
On est passé d'un petit show sans prétention à une mythologie solide et poussée qui sait parfaitement où elle va.
Par ici.

White Collar

white-collar_w

J'ai attaqué la cinquième saison en compagnie de Lord Choupinou qui aime particulièrement cette série.
Pour ma part, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, je suis un peu agacée par un schéma très répétitif et des interactions Peter/Neal qui sont toujours les mêmes.

Orphan Black

Une jeune fille un peu paumée se retrouve au milieu d'une histoire de clones qui la dépasse bien vite alors que les cadavres s'accumulent autour d'elle.
L'interprète principale est fantastique et son frère est vraiment le personnage qu'il faut pour apporter un peu de légèreté à une histoire qui serait un peu trop plombante sans ça.
Je viens seulement de débuter la première saison et la série vient d'être renouvelée pour une troisième.

Doctor Who

La huitième saison NuWho vient de reprendre et c'est une joie de retrouver un Docteur bien sombre comme je le souhaitais.

 

Catégorie "Nouveautés Printemps/Été 2014"

 

6/ Almost Royal

Il me reste encore un dernier épisode à regarder mais j'ai plutôt bien aimé cette petite série amusante et sans prétention qui présentent deux aristocrates anglais qui découvrent les États-Unis.

Le niveau n'est pas toujours très élevé et j'ai rarement rigolé, mais bien souvent souri devant certaines situations très drôles.

5/ Dominion

dominion_w

Une série qui se place chronologiquement après le film Légion (que je m'étais promis de voir mais je ne l'ai pas encore fait).
Suite à la disparition de Dieu, les anges ont débarqué sur Terre pour tout péter. Les humains, aidés de l'ange Michael, se sont regroupés dans des villes forteresses en attendant l'arrivée de l'élu censé venir tous les sauver.

A première vue, le film n'était pas loin du nanar. La série en a pris le chemin mais étrangement s'est graduellement amélioré tout le long de la saison.
Le côté angélique a fini par me décevoir un peu alors que la politique est devenue très intéressante (et ce n'est pas quelque chose que j'apprécie beaucoup d'habitude).

Les personnages ont perdu leur côté trop manichéen et, à l'exception d'Alex le héros, ont su devenir intéressants.
Pour l'instant, aucune nouvelle d'une deuxième saison, c'est un peu dommage.

4/ Outlander

Une infirmière de l'après Seconde Guerre Mondiale se retrouve projetée au XIIIème siècle, en pleine opposition entre Écossais et Anglais.
La série a démarré il y a peu de temps et j'ai plutôt accroché, notamment parce que les rôles secondaires commencent à être bien développés.

A première vue, c'est déjà reconduit pour une seconde saison.

3/ The Leftovers

Une partie de la population mondiale a disparu et les restants doivent réapprendre à vivre. Trois ans plus tard, personne ne les a oubliés.
C'est très spécial comme série, il n'y a absolument aucune mise en contexte et on découvre tout au fur et à mesure des épisodes.
Les personnages sont loin d'être tous sympathiques, je pense notamment à la bande de gamins absolument imbuvables.

C'est reconduit pour une seconde saison et c'est vraiment une série que j'apprécie énormément.

2/ Crimson Field

La vie d'un hôpital de campagne lors de la Première Guerre Mondiale.

Avec des personnages au top du top et de très bonnes interprétations, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait qu'une seule saison parce que c'est un vrai régal. C'est à retrouver par ici.

1/ Penny Dreadful

penny-dreadful_w

J'ai terminé la première saison de Penny Dreadful.
J'en ai fait un bilan par ici et j'attends désormais la deuxième saison avec impatience. Cette série est une vraie réussite.

 


Peu de nouvelles séries et pas de déceptions finalement parmi elles. J'espère toujours un renouvellement de Dominion qui aura été mon pêché mignon caché. C'est une série que peu de monde a apprécié je pense mais j'ai finalement accroché à cet univers.
Je suis également très triste que Crimson Field n'ait connu qu'une saison, je suis persuadée qu'il y avait de quoi tenir un bon moment.
Je n'attends rien de particulier d'Almost Royal (à part les sous titres pour le dernier épisode !). C'est fun et léger mais ça ne restera pas dans les annales comme la série du siècle.

J'ai surtout profité de mon été pour boucler quelques vieilleries qui traînaient et rattraper mon retard sur certaines séries. Je ne suis pas particulièrement préoccupée par mon retard sur Teen Wolf (je compte l'inclure dans mon challenge séries 2015) ni sur White Collar. Je tenais par contre à être prête pour la reprise de Person of Interest que j'attends désormais impatiemment.

 

 

 

1425268612

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
The Crimson Field aurait été dans mon top aussi si j'avais eu le temps de voir plus que le pilot ! :P
Publicité
Archives
Publicité