J’adore les personnages secondaires.
J’ai d’ailleurs bien souvent tendance à les préférer aux héros. Ce sont eux qui apportent un peu de fraîcheur et ils sont bien plus nuancés.
Comme j'ai déjà fait le thème de la semaine dans mon article sur mon bilan séries de l'été, je suis donc allée rechercher ce vieux TFSA pour vous en présenter certains.

 

5/ Wesley Wyndam-Pryce (Buffy/Angel)

Notre brave Wesley, le second observateur de Faith, complètement largué dans cette petite ville de Sunnydale où il sert absolument à rien.
J’ai tellement adoré le voir tout paumé et ne rien comprendre à ses tueuses qui se débrouillent très bien sans lui (et qui se foutent bien de sa gueule au passage).

BtVS-Season-3-Screencaps-Wesley-Wyndam-Pryce-buffy-the-vampire-slayer-34706100-500-374

Et puis il quittera la ville pour rejoindre Angel, prendre son envol et devenir un autre homme.

 

4/ Bear (Person of Interest)

Oui, le chien de Finch. J’aurai pu choisir la facilité avec Lionel que j’adore et qui est honteusement sous exploité mais c’est le chien que j’aime particulièrement.

bear liked books

A tel point qu’en fin de saison 3, quand la bande s’éparpille aux quatre vents, la question qui m’est venue immédiatement en premier c’est de savoir qui allait avoir la garde du chien.

 

3/ Stiles (Teen Wolf)

Je radote un peu avec Stiles en ce moment mais j’ai eu un vrai coup de foudre pour ce personnage, un peu boulet (bon d’accord, beaucoup boulet !), mais super attachant, adorable, gentil, mignon. Bref, toutes les qualités si on le compare à ce niais de Scott.

stiles

 

2/ Sean Renard (Grimm)

Sexy capitaine wink.

J’aime ce personnage qui nous offre les meilleurs moments de Grimm.

Parce que sans famille royale, cette série serait finalement un peu bof. Heureusement qu’on a donc notre beau Sean pour faire des allers-retours en Autriche, pour taper la causette à son frère, pour engager des espions sexys (c’est quand tu veux que tu reviens Meisner wink ), pour parler français avec un accent adorable.

Et pour être un des rares persos qu’on n’arrive toujours pas à caser entre méchant et gentil.

 

1/ Jefferson (Once Upon a Time)

Un Chapelier Fou à la fois complètement dément et terriblement touchant dans ses rapports avec sa fille.
Et surtout joué à la perfection par Sebastian Stan, impeccable.

Sebastian Stan as Jefferson The Mad Hatter in Once Upon A Time OUAT S01E17 9

Son personnage n’étant pas mort, j’attends toujours son retour !

 

Bon, c’est le moment où je me rends compte que je pourrai faire un top 10 en fait. Il manque mon Crowley d’amour et mon Mycroft adoré. Tant pis, je les garde sous le coude pour un prochain top sur le même thème smile.