Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
6 septembre 2014

Le Château des Etoiles - N°2 : Les chevaliers de l'Ether

SDC14496

La construction de l'appareil censé partir à la recherche de l'éther se poursuit au château de Hohenschwangau.
Séraphin et son nouvel ami Hans travaillent dur pour transformer le ponton suspendu en atelier pour assembler les moteurs.

Mais entre une explosion qui ne semble pas vraiment accidentelle et la réapparition du mystérieux Homme à la canne-épée au milieu du château, le danger est peut être plus près qu'on ne le pense.


J'avais beaucoup aimé la première partie et je suis toujours autant fan de cette série. Le format est vraiment beau, les grandes cases se multiplient et les couleurs sont magnifiques.

SDC14497

L'histoire avance tranquillement et on peut y retrouver un parallèle avec l'Histoire elle même. Cet affrontement entre la Bavière du roi Ludwig et la Prusse d'Otto von Bismarck transparaît à travers le récit.

Que l'éther existe ou non, il est regrettable que son seul destin soit d'être écrasé par l'histoire en marche.

Les paysages sont aussi splendides et les maquettes m'ont donné envie de partir, moi aussi, à la recherche de l'éther !

 

 

Le Château des Etoiles - N° 2 : Les Chevaliers de l'Ether
Alex Alice
Rue de Sèvres

 

1425268612    ob_a755b0_bd-marjorie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité