Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
10 septembre 2014

Murena - Tome 1 : La Pourpre et l'or

SDC14659
Les couvertures de cette série sont splendides.

Rome, Mai 54. Claudius est empereur mais, tout autour de lui, les gens complotent pour être à la tête de sa succession. Neron, Aggrippine, Britannicus, Locuste, Pallas, tout le monde trahit tout le monde, il n'y a personne à qui faire confiance.
Mais quand Claudius décide de se remarier avec Lollia, les choses s'accélèrent.


C'est un collègue de travail qui m'a donné les quatre premiers tomes de cette série car il déménageait et avait besoin de place. Autant dire que je n'avais aucune idée de ce sur quoi j'allais bien pouvoir tomber.

Parmi les points négatifs, il est parfois difficile de reconnaître les personnages. D'autant plus que Neron a l'idée lumineuse de se teindre les cheveux d'un seul coup.
Les transitions sont parfois rapides, on passe d'une scène à l'autre un peu trop vite.

C'est malgré tout un très bon premier tome avec un rythme très dense et une bonne présentation des personnages.
La Rome Antique n'est pas un sujet qui me passionne mais on sent que les auteurs sont bien renseignés et les notes de fin le montrent bien.

C'est une série que je vais continuer à suivre avec plaisir, au moins pour les tomes en ma possession.

 

Murena - Tome 1 : La Pourpre et l'or
Dufaux - Delaby
Dargaud

 

ob_a755b0_bd-marjorie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les couvertures sont magnifiques, c'est ce qui m'a fait remarquer cette série en magasin. J'hésitais, je ne savais pas à quoi m'attendre. Ton article m'a convaincue de tenter :)
Publicité
Archives
Publicité