Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
16 septembre 2014

Secrets de pêches

41G1jH7l2qL

Birdie est amoureuse d'Enrico. Mais celui-ci habite au Mexique et la jeune fille ne se voit pas quitter la plantation.

Murphy est amoureuse de Rex. Mais son rêve est de quitter Bridgewater pour New York et rien ne doit se mettre en travers de son chemin.

Leeda a bien du mal à dire non à sa mère. Elle se retrouve embarquée dans l'aventure Reine des Pacanes bien malgré elle.


Fini le travail au verger, le deuxième tome des aventures des filles se déroule sur l'année scolaire suivant leur premier été ensemble.


Naturellement, comme il avait treize ans, il avait formulé le souhait qu'une jeune femme nue apparaisse dans son jardin, comme un cadeau gratuit surgissant d'une boîte de pop-corn Cracker Jacks.
Il ne s'en était jamais rendu compte, mais il avait oublié de spécifier quand.

 

J'avais beaucoup aimé le premier tome basé sur la découverte de l'amitié entre Birdie, Murphy et Leeda. J'ai été en revanche un petit peu déçue par celui-ci.
Les aventures amoureuses passent au premier plan et les tensions s'accumulent.
A part le premier chapitre, je ne me souviens pas d'un seul moment où les trois filles sont ensemble sans se disputer.
J'aurais aimé retrouvé le ton léger et décalé que j'avais apprécié alors qu'on se retrouve là face à une accumulation de rancœur et de disputes incessantes.

Murphy devient très agaçante et Birdie est fatigante avec ses idées saugrenues et ses revirements incessants. C'est finalement Leeda que j'ai la plus appréciée alors que ce n'était pas mon personnage favori jusque là.

Les inter chapitres sur les personnages secondaires sont par contre toujours aussi amusants et intéressants. J'ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur le maire, le juge ou la grand mère de Leeda.

 

Secrets de pêches
Jodi Lynn Anderson
Albin Michel - Wiz

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité