Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
21 septembre 2014

Le TARDIS Tag

Hellody a publié cette semaine un article dont le nom m’a tellement donné envie que je me suis sentie obligée de répondre à ce tag avant même d’en connaître le principe.

A priori, le TARDIS Tag était tourné "lecture" à l'origine mais elle l'a modifié pour l’adapter aux séries, ce qui me plaît beaucoup beaucoup (je ferai peut être un jour la version livres pour voir ce que ça donne, je manque pas mal de références pour l’instant).

 

1ère Destination : Tu voyages dans le passé

Quelle série sur une époque antérieure choisirais-tu pour y voyager ?

Pas évidente du tout cette question, d’autant plus qu’il faut éviter de faire doublon avec la question n°2, je dirai Downton Abbey.

 cc78article-2047343-0BE03EB9000005DC-50_468x319

Je pourrai porter de jolies robes et mettre tous les chapeaux que j’aime. J'ai en effet une passion pour les chapeaux mais le climat normand n'est pas vraiment favorable à l'expression de ma créativité (avec la chance que j'ai, je finirai aux cuisines et adieu les chapeaux !).

 

2ème Destination : Tu voyages dans une époque médiévale 

Quel série fantasy voudrais-tu visiter ?

J’ai un peu de mal à voir le rapport entre Moyen Âge et fantasy à part pour une seule série qui du coup s’impose vraiment : Merlin.

merlin

Merlin, dont je n'ai toujours pas vu la fin et que je me suis promise de mettre dans mon Challenge Séries 2015 pour remédier à ça. Me retrouver au milieu de chevaliers, à côtoyer la magie, ça me plairait beaucoup.

 

3ème Destination : Tu prends le TARDIS dans l'espace

Quelle série de science-fiction visiterais-tu ?

Puisque j’ai un TARDIS sous la main, autant l’utiliser jusqu’au bout : Doctor Who !

tardis

Je ne sais pas si j'aimerais être compagnon du Docteur vu les fins assez affreuses que certains ont eu (coucou Katarina et Sara axehead), mais je pourrais en profiter pour aller où et quand je veux une fois que j'aurai réussi à réparer le contrôle de la destination.

 

4ème Destination : Il est temps de retourner à la maison mais le TARDIS glisse vers un univers alternatif

Sur quelle série dystopique atterris-tu et qu'y changes-tu ?

Là, je n’ai pas eu besoin de beaucoup réfléchir et mon choix s’est très vite imposé : Firefly !

yfVKFys

Je suis complètement amoureuse de cette série, de cette ambiance particulière, des décors, des costumes, de l'équipage et de tout cet univers en général.
Je n'y changerai pas grand chose, je rétablirai juste un peu de justice et d'égalité bien sur, mais c'est la diversité qui fait tout l'intérêt d'une telle série.

 

5ème Destination : Le TARDIS glisse vers un autre univers parallèle rempli d'enfants 

Dans quelle série pour enfants voyagerais-tu et pourquoi ?

Ha ha, je feinte un peu : Teen Wolf !

tumblr_lxtq3n6eTw1qmynpd

Scott et Jackson ont 10 ans d'âge mental, alors ça compte !
J'adorerais savoir tirer à l'arc comme Allison ou pouvoir rencontrer Stiles (surtout rencontrer Stiles d'ailleurs 1326205288-icon_wub2 (OK, j'accepte un rencard avec Derek s'il insiste 1326205288-icon_lol )).

 

6ème Destination : Le TARDIS rentre finalement dans ton univers et ton pays sur Terre dans le temps présent. 

Dans quelle série contemporaine voyagerais-tu et pourquoi ?

Big Bang Theory

sheldon

Y a pas vraiment de raison à ce choix mais si je vivais avec des personnes pareilles, je pourrais geeker sans problèmes et sans aucun remords : Ils sont pires que moi !
Mais je refuse d'habiter avec Sheldon ! Penny est un peu trop désordonnée pour moi, il me reste donc l'ascenseur ph34r.
En espérant qu'il ne se remette pas en marche au moment où je dors dedans.


Voilà, mon petit voyage en TARDIS est désormais terminé. Il y a énormément de séries dans lesquelles j'aimerais me retrouver. Je me souviens que dans un tag précédent, j'avais cité Supernatural et Sherlock et je ne les ai même pas remis ici. Mais je ne suis pas sure que je supporterais bien longtemps de cohabiter avec Sherlock. En revanche, le bunker des garçons me tente bien.

Je ne tague personne en particulier mais si vous souhaiter reprendre le questionnaire, n'hésitez surtout pas !

 

1425268612

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Sympa comme idée :)
S
J'ai également très envie de faire le tag de miss Elodie, mais j'ai pas encore eu le temps de me pencher sérieusement dessus. Certaines questions sont évidentes d'autres nettement moins, va falloir fait un choix ^^
T
J'aime bien l'idée mais finalement je regarde trop de séries semblables pour pouvoir remplir toutes les catégories.
Publicité
Archives
Publicité