SDC14680


Maggie Endicott est de retour à Londres et prend la tête du groupe des amis de Prudence pour lutter contre les Oubliés, guidés par le Maître, qui veulent se battre avec les habitants de la surface.

SDC14682


Mme Endicott n'est pas un personnage sympathique, loin de là. Violente et peu réfléchie, elle tranche avec la douceur et l'intelligence de sa fille. Qui est quand même une as du combat à l'aiguille à tricoter.

C'est à se demander comment elle a fait pour rester conciliatrice si longtemps, un poste qui doit tout de même demander un minimum de tact et de diplomatie.

SDC14683

Les dessins sont vraiment très jolis et reflètent très bien l'atmosphère du Londres de cette époque. Karl et Darren continuent à apporter une touche bien amusante.

En revanche, j'ai trouvé le scénario un peu trop rapide. L'intrigue a mis beaucoup de temps à se construire pendant tout le premier tome et la moitié de ce second et elle va être résolue très vite en à peine une dizaine de pages. C'est un peu dommage, les personnages avaient beaucoup de potentiel pour durer plus de temps et la conciliatrice va manquer à Londres.

 

Miss Endicott - Tome 2
Derrien - Fourquemin
Le Lombard

 

1425268612      ob_a755b0_bd-marjorie