Le thème de la semaine ne m'inspirait pas du touuuuut. J'avais à peine trouvé un seul truc à caser dedans et encore, c'était en trichant un peu.
Du coup, je me suis dit qu'il valait mieux que j'en profite pour rattraper mon retard sur les anciens numéros et ça tombe bien parce que j'avais très envie de faire celui là, j'avais même déjà commencé à noter des idées.
Autant vous le dire de suite, c'est pas vraiment un top 5 mais un top 10, j'ai pas réussi à faire du tri !

 

10/ Da Vinci's demons

Si vraiment j'avais du en supprimer un, ça aurait été celui là, le montage est parfois un peu épileptique. Mais je suis quand même fan de ce générique dans lequel les croquis s'animent jusqu'à paraître animés.

 

9/ Carnivàle

Il peut sembler un peu long ce générique mais il est tellement représentatif de la série et de l'ambiance dans laquelle elle se déroule que je ne peux que l'aimer. La musique est en plus complètement envoûtante. Je me retrouve transporté dans le cirque dès que je l'entends.

 

8/ In the flesh

Un très court générique qui résume très bien ce qu'est la série et nous plonge immédiatement dans le ton.
Vous pouvez l'admirer en cliquant ici.

7/ Orphan Black

Qui me connaît sait que j'aime la symétrie. Je dois sûrement être une réincarnation d'Hercule Poirot, il n'y a pas d'autres explications.
Du coup, je suis immédiatement tombée sous le charme de ce générique.

 

6/ Fringe

Fringe et son générique qui change de couleur selon le lieu où se déroule l'épisode. Un vrai repère pour avoir où on est. Et puis cette petite musique envoûtante, un régal !

 

5/ Outlander

Si la série commence à m'agacer, je suis toujours sous le charme de son générique. Cette chanson est magnifique et les paroles sont très judicieusement choisies.

 

4/ Sleepy Hollow

Un très beau générique gothique qui met bien en valeur les personnages et qui nous donne immédiatement le ton de la série.
Il est visible par ici.

 

3/ Penny Dreadful

Un générique très esthétique, macabre, mystique, qui met immédiatement dans l'ambiance. Au moins, on n'est pas trompé sur la marchandise et on sait à quoi s'attendre.

 

2/ Teen Wolf

Il n'y avait pas eu de générique pour la première saison et j'ai été agréablement surprise en démarrant la seconde de voir qu'il y en avait désormais un, tout à fait conforme à la série, à la fois terriblement kitch et vraiment prenant.

 

1/ Ripper street

Il est vraiment chouette ce générique, mélangeant des vieilles photos et une typographie rappelant l'imprimerie et par là même les journaux si importants à cette époque là et plus particulièrement dans cette série.

 

Pas de Game of Thrones dans ce top, je dois vous avouer qu'au bout de 4 saisons, je finis par le trouver interminable et qu'il me tape sur le système.
J'ai classé les génériques mais je dois dire que mon avis change souvent. Je craque assez facilement sur ces petites beautés.