Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda tient un blog
27 septembre 2014

Un petit livre oublié sur un banc

SDC14610

Camélia trouve un livre oublié sur un banc. A l’intérieur un message qui dit ceci :

Ce livre est pour la personne qui le trouvera. Gardez-le. J'ai pris un grand plaisir à le lire, je tiens à ce que ce plaisir ne reste pas emprisonné sur une étagère de ma bibliothèque. Il est spécialement pour vous.
Signé : Un inconnu

La jeune femme est intriguée et cherche à savoir qui a laissé ces mots. Commence alors entre elle et son mystérieux interlocuteur un petit jeu de cache cache et de messages codés.

 SDC14651

J’ai beaucoup aimé cette intrigue autour du correspondant de Camélia. Malgré ses recherches et de nombreuses heures passées en filature, elle n’arrive pas à lui mettre la main dessus.

SDC14652

Les illustrations sont très jolies, les couleurs lumineuses et les personnages bien caractérisés. Le petit ami de Camélia est très représentatif d’une partie de la population actuelle. Enfermé dans son propre monde technologique, il est incapable de communiquer autrement.

Léger, romantique mais en même temps très terrestre, ce premier tome est vraiment envoûtant et m’a poussé remettre en question mon rapport aux livres. Mais je les aime définitivement trop pour pouvoir les abandonner comme ça.

Le seul reproche que je peux trouver à cette bande dessinée est sa faible longueur et qu’elle nous laisse sur notre faim, dans l’attente du second tome.

 

Un petit livre oublié sur un banc
Jim & Mig
Grand Angle

 

ob_a755b0_bd-marjorie

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je note. L'intrigue et les graphismes ont l'air bien sympathiques.
Publicité
Archives
Publicité